♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    cimetière des bank de sons inutile !

Message  { par jhansson

je vois beaucoup de compositeur parler , parler , parler a l'infini de ce qui est mauvais
dans les bank de sons et bien NON il ne vont pas pouvoir se lâcher ici car ICI c'est déjà mauvais !

ICI s'il te plait on parle de ce qu'il y a de plus mauvais
ICI on ne plaisante pas , ici on parle du cimetière des bank de sons inutile
ICI on parle des ARNAQUES en somme
Quel intérêt ? juste évité a quelques personnes de se faire arnaqué !

c'est a dire des promesses non tenu , des legato bancal , des offres alléchantes qui sentent le moisi , le staccato épouvantable , des heures a faire un legato pour faire sérieux, sans parler de celui qui achète la complète pour une commande juste parce qu'il a besoin d'un timpani :) et celui qui a entendu une demo et qui se dit oh my godness c'est moi qui l'ai fait !

ICI c'est votre refuge

car comme moi vous avez dépensé de l'argent pour des soft inutile

dites le pour éviter que les autres fasses la même erreur !!!

Merci


je commence

ça remonte a loin mais c'est toujours la ! gold et gold xp mon dieu quel arnaque
jamais j'ai eu l'impression de me faire avoir a ce point la
le seul point +les 1er violon staccato correct (la seule chose a vendre chez eux)
resultat des courses je n'achetes plus rien chez east west

Diva=

alors arnaque extrême
très mauvais je le conseil pas a mon pire ennemi
pas de legato en fait , des phrases inutilisables car toujours dans le même registre


VSL epic Horn

bien que ça soit encore un référence
il faut avouer que la surprise est de taille quand on achète le bidule
il y a effectivement quelques legato encore a ce jours incontournable
il n'en demeure pas moins que question articulations je reste sur ma faim !!!



a vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

pour moi ca serra les east weast qui plantent sur mes 2 pc...tout seul ca marche(quoique faut pas charger la mule) mais alors pouf des que je met un autre vst c'ets la cata... J'ai toujours utiliser avec le lecteur play et fait les update et pouf...

du coup c'est un peu l'arnaque car j'ai aucun problemes avec toute les autres...enfin si ca se trouve avec ma prochaine machine ca irra mais bon... J'avais acheter la symphonic gold et SD2... C'est surtout ce dernier que je regrette car y a de bonne chose dedans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

pour moi ca serra les east weast qui plantent sur mes 2 pc
n'oublie pas qu'on parle de ce qu'il a y a de plus mauvais
donc tu peux détailler pour ceux qui vont vouloir évité ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

detailler?...ce n'est pas une histoire de collection mais juste de player mais bon comme je l'ai marqué j'ai symphonic gold et SD2 et j'ai testé sur xp pro32bits et idem en win7 64 bits et je suis sur cubase5
sinon mes pc, le principal est un pention4coeur q9550 et l'autre je sais plus il est pas allumé mais c'est aussi un pentium. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

pas de grief particulier concernant les banques, mais, ce n'est pas très éloigné, je garde un très très mauvais souvenir du "Service Center" de chez Native Instrument.

ainsi que de leur hot line web à 2 balles.

quand ça marche, no pblm. mais quand ça déconne, je te dis pas le bin's.

du coup je commence à flipper car j'ai acheté Kontak 4 hier soir, et je m'attend au pire avec leur f... activation de produit.

Dommage, car ils sont des bons produits, ça colle la haine ...! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scort -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 22/02/2010 13:40:16

   

Message  { par Scort

Hello, ca commence dur ici, j'aurai été d'accord avec vous sur East West il y a quelques mois, mais depuis la version 2 de Play j'ai vraiment aucun problèmes. J'ai une machine sous windows configuré selon les recommandations Digidesign et pas un plantage depuis, bon avant ça c'était vraiment inutilisable donc j'irai pas faire de la pub pour East west non plus mais de la à les mettre au cimetierre?

Et alors NI Service Center, la par contre je dirait que c'est leur meilleur soft presque. J'ai acheté récemment plusieurs vst et tous s'activaient avec.
La Komplete 7 par exemple, je m'attendais déjà à avoir des sueurs froides comme le jour de l'activation de mes soft East West.Finalement 1 seul SN à rentrer dans le Service Center. 30s pour activer 24 instruments.

T'en fais pas pour Kontakt 4 en gros.

Ah par ça, j'ai pas de grosse arnaque à pointer du doigt( peut etre Symphonic choir quand même).
Quand c'est pas bon on s'en rend compte sur les démo je trouve. Puis faut faire abstraction des arguments commerciales.
Quoi qu'il en soit, un bon musiciens saura faire sonner un instrument médiocre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Alors pour moi ya eu EWQLSO. Ca a été ma première banque. J'y connaissais rien. Je voulais juste une librairie sympa pour lire mes partoches. J'ai trouvé ça sur le net. Je pensais qu'il n'y avait qu'eux au monde.
J'étais comme un fou, je reçois la boite, j'installe, je mets un patch de violon et là ARGHHH mes oreilles!

J'ai tout essayé, j'étais ultra déçu, je me disais, bon ok c'est mieux que rien, si c'est le top du top, ça prouve qu'on peut pas sampler un orchestre. Puis après j'ai fouillé sur le net... ouf!

Mais bon EWQLSO, je dirais que j'ai été déçu par ces sons qui sonnent super plastiques, et ces enregistrements dans la basilique St Pierre, mais j'utilise toujours les percus qui pour moi restent le must du sample. Donc finalement, mon agent était sauvé.

Par contre EW Symphonic Choir, pour moi c'est l'arnaque. Ils te vendent un worldbuilder qui marche pas ou alors faut faire 50 manips dans logic et ensuite l'enreigstrer en audio!
Ils te disent "vous en faites pas on va arranger ça sous peu"... Ok deux ans après ils disent qu'ils s'y remettent car ils bossaient sur un autre logiciel. En attendant c'est bibi qui a payé! Ca c'est la plus grosse arnaque.
Plus jamais j'achète un produit EW! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Par contre EW Symphonic Choir, pour moi c'est l'arnaque. Ils te vendent un worldbuilder qui marche pas ou alors faut faire 50 manips dans logic et ensuite l'enreigstrer en audio!
pareil pour moi ça a été la dépense la plus inutile , j'ai jamais réussi a le faire fonctionner sous mac avec Cubase le word builder plantais constamment
j'ai essayer de demander a east de l'aide j'ai jamais reussi a trouvé ce qui marchait pas meme en upgradant vers play choir le résultat était encore pire le cpu s'est jamais emballé comme ça , très très déçu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Moi ma plus grosse déception c'est Arturia Brass!
C'est vendu comme le truc le mieux pour les cuivres et le son est vraiment très mauvais!
On dirait un vieux synthe pour gamin! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Moi ma plus grosse déception c'est Arturia Brass!
C'est vendu comme le truc le mieux pour les cuivres et le son est vraiment très mauvais!
On dirait un vieux synthe pour gamin!
Pas du tout d'accord avec cette appréciation, c'est un des softs que je préfère. C'est sûr que les sax ne sont pas brillants mais les trombones et les trompettes, c'est quand même autre chose qu'un synthé pour gamin. Mais comme Pianoteq, car c'est de la modélisation, il faut aller au delà des presets. Et justement, c'est ce qui me plaît dans Brass, c'est de pouvoir modeler l'instrument à sa guise, de façon personnelle et non pas avec le son que tout le monde partage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre