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Message  { par rpaillot

En fait le soucis c'est que tu les fais jouer fortissimo pendant 3 secondes. Tu peux les faire jouer forte sur l'attaque mais apres ça doit redescendre en <i>m</i>Ć’ sinon ça fait synthĂ© Ă  mort !. Je crois qu'il y a un patch comme ça dans les SAM trombones. 
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Message  { par Hicks

rpaillot a écrit :En fait le soucis c'est que tu les fais jouer fortissimo pendant 3 secondes. Tu peux les faire jouer forte sur l'attaque mais apres ça doit redescendre en <i>m</i>ƒ sinon ça fait synthé à mort !. Je crois qu'il y a un patch comme ça dans les SAM trombones.

Pas mal, j'ai utilisĂ© le marcato Long. J'aurais peut ĂŞtre du utilisĂ© marcato mid ou marcato short. Très bonne remarque. 
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Message  { par rpaillot

Hicks a écrit :
rpaillot a écrit :En fait le soucis c'est que tu les fais jouer fortissimo pendant 3 secondes. Tu peux les faire jouer forte sur l'attaque mais apres ça doit redescendre en <i>m</i>ƒ sinon ça fait synthé à mort !. Je crois qu'il y a un patch comme ça dans les SAM trombones.

Pas mal, j'ai utilisé le marcato Long. J'aurais peut être du utilisé marcato mid ou marcato short. Très bonne remarque.
Tu peux aussi mixer les 3, certaines notes en short, mid et d'autres en long :) 
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Message  { par swiiscompos

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Message  { par Hicks

Ca ajoute vraiment de la dynamique, mĂŞme si c'est bien crasseux lĂ ! :)

Bon je vais me pencher dĂ©jĂ  pour changer les cuivres et ensuite je passerais Ă  la phase d'EQ (mais alors lĂ  tous les conseils sont bons Ă  prendre!) 
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Message  { par swiiscompos

la phase d'EQ (mais alors lĂ  tous les conseils sont bons Ă  prendre!)
Regarde ce tuto. Il a été fait à la base pour FL mais est en réalité utile pour tout les programmes. La section EQ commence à la page 5. Dans ton cas c'est surtout le recouvrement spectrale qui pose problème, ça commence à la page 8.
http://www.fileden.com/files/2007/10/20 ... tering.pdf 
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Message  { par Hicks

Cool, merci.
J'ai lu ça et je vais testé.

Sinon, j'ai refait un tour sur VSL. Je préfère vraiment les osnorités VSL à SAM Brass. Elles sonnent carrément plus réalistes, ya pas photo je trouve.

Je vais essayer tout de mĂŞme de continuer Ă  triturer Sam Brass histoire d'ĂŞtre sur.
Et sinon, hop revente pour VSL! 
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Message  { par Xavier Thiry

Je viens de jeter un oeil au .pdf, c'est quand même à prendre avec des pincettes, ce qu'il raconte avec le recouvrement spectral. Couper les aigus d'un kick, ça lui retire son attaque, couper les bas-medium d'un choeur féminin, ça tue les fréquences fondamentales, etc... Faut bien garder en tête que c'est les oreilles qui jugent, pas les conseils sur internet ou papier. Il n'y a pas de règles.

Le recouvrement, ça commence Ă  se rĂ©gler avec une bonne orchestration normalement. Si l'arrangement est bien fichu, les Ă©lĂ©ments ne se marchent pas sur les pieds frĂ©quentiellement. 
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Message  { par Xavier Thiry

... Quand à couper les fréquences <100Hz sur un choeur féminin, c'est vraiment avoir du temps à perdre :o

(sauf si les chanteuses ont tapĂ© dans le pied de micro pendant la prise bien sĂ»r :/ ) 
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Message  { par Hicks

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