♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - compositor -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 14/09/2010 14:03:55
Contact :

    comment obtenir le meilleur son de saxophone possible

Message  { par compositor

vst, soundfonts, sax lab 2 etc... J'attends le conseil des connaisseurs et vos dĂ©mos si possible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par compositor le 26/09/2010 20:57:54, modifié 1 fois.
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

Tu trouveras ton bonheur ici, assurément :

http://www.samplemodeling.com/en/products.php

Bonne Ă©coute.

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

En engageant un saxophoniste vivant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

OK je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

En effet, ça restera la meilleure solution !

Mais avec un tout petit budget et des idĂ©es....on peut dĂ©jĂ  faire pas mal de choses avec samplemodeling ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

C'est quoi un tout petit budget ?
Y'a pléthores d'excellents saxophonistes qui ne prennent pas trop cher pour une séance, en tout cas pas plus que ton 'sample modeling' ..
Franchement on se demande parfois :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Olivier Calmel a écrit :C'est quoi un tout petit budget ?
Y'a pléthores d'excellents saxophonistes qui ne prennent pas trop cher pour une séance, en tout cas pas plus que ton 'sample modeling' ..
Franchement on se demande parfois :?
Sampel modeling te prend 250 dollars mais pas pour 1 heure de séance ! ;) pour un nombre illimité...

Mais ne repartons pas dans un dĂ©bat, le monsieur demande des sons d'instrus virtuels. Evidemment que si il avait l'argent il prendrait un saxophoniste Ă  tous les coups 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

OK t'as raison, mieux vaut prôner la bouze que faire valoir qu'un musicien avec un joli son coute 80 euros nets pour une séance d'un service
:? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

et c'est tellement plus rassurant ... qu'un musicien Ă  qui, en plus, il faut fournir une partition, voire un cafĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

Olivier,

Nous ne nous connaissons pas et je me demande déjà ce qui me vaut tant d'animosité !

"Compositor" demande des ressources pour des instruments virtuels : je lui en donne. Point final.

Pourquoi vouloir toujours relancer ce débat ?

il est évident qu'un vrai musicien, c'est plus agréable, plus vrai, plus juste, plus pro...plus tout ce que tu veux d'ailleurs. Il ne fait aucun doute !

Mais quand tu n'as pas de quoi l'enregistrer, qu'il faut louer un studio + un ingé son + un musicien + un mixage..... Et bien tout cela représente un certain budget que tout le monde ne peut assumer.
Tout dépend la finalité du projet....Maquette ? bande son officielle ?...

Et ne t'inquiète pas pour moi, je sais Ă©crire des partitions, et mon cafĂ© n'est pas si mauvais.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"et c'est tellement plus rassurant ... qu'un musicien à qui, en plus, il faut fournir une partition, voire un café"

ou un pĂ©tard ... le seul truc un peu dĂ©gueu c'est quand il lèchouille ses anches en bambou :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :wink: :wink: :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé