♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par Rachel

Merci pour toutes ces précisions. Je vais réécouter les démos et tenter de faire mon choix ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
   - raphael.badawi -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 01/02/2018 14:55:17

    Re: Voxos VS Requiem ??

Message  { par raphael.badawi

Requiem Light est incroyable par rapport à sa légèreté : il consomme trois fois rien et ça sonne. La seule banque que je connaisse qui sonne mieux dans le délire "latin", c'est le Dominus Choir de Fluffy. Si tu es plus dans l'épique et la jouabilité, il y a Oceania de Performance Samples. Si tu es plus dans le doux, c'est Insolidus de 8dio qu'il faut choisir (il ne fait que ça, mais il le fait bien). Si tu es plus dans la versatilité (ne pas être enfermé dans les latinismes ou l'épique ou le soft), je ne connais pas mieux que les produits Strezov Sampling. Leur technique de morphsyllabling est tout bonnement incroyable.

En revanche, si tu veux faire chanter "exactement" ce que tu veux et ne pas être enfermé dans des syllabes pré-définies, il n'y a que East West qui fait ça, mais sur les parties exposées, l'auditeur ne se fera pas berner par les samples (je tiens en compte l'existence de Hollywood Choir dans cette remarque).

Je conseillerais donc Requiem Light si tu n'as pas une bête de compétition, Strezov si tu une bécane un minimum puissante. Quant à Voxos, c'est très bien sur les notes courtes et certains solistes, mais très décevant en legato. Et je ne suis pas super fan du timbre (et mine de rien, c'est important le timbre ;-) ). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre