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   - Fred T -
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    70 DVZ Strings

Message  { par Fred T

La société Audio Impressions ( http://www.audioimpressions.com/ ) refait surface, après avoir commercialisé son Audioport Universal, pour reparler après 7 ans de développement de son fameux « 70 DVZ Strings ».
Voici un lien vers plusieurs vidéos montrant la bête en action.

http://vimeo.com/14686620 
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Message  { par zikayan

A l'Ă©coute des dĂ©mos, j'ai envie de rebaptiser cette banque "70 Seconds Reverb" :P 
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   - Hicks -
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Message  { par Hicks

Sur le papier, ça a l'air vraiment alléchant.

Après avoir écouté les démos... ben je ne sais pas South by Southwest, les cordes sonnent bizarre, c'est plus une question d'EQ je pense, donc pas très grave.

Sinon ça a l'air vraiment bien. Ils insistent sur le fait que tout a été fait en un minimum de prises et ça c'est bien important. Si on peut gérer toutes les articulations en direct, c'est génial.

Les démos sont vraiment pas mal (même si dans l'interview, le mec il parle du fait que ce soit enregistré avec une réverbe inhérente - Non pas le syndrome EW!!!) et que finalement, la réverbe elle sonne bizarre!

Tout dĂ©pend du prix, mais ça peut ĂŞtre très bien. MĂŞme si un seul patch qui contient toutes les articulations, ça doit bien bourrer en terme de RAM!! 
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   - SĂ©bastien RENAULT -
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Message  { par SĂ©bastien RENAULT

(Salut !)
Au niveau de la config pour le 70 DVZ, c'est machine dédiée Core i7 et 8Go de RAM mini + du 15 000 Tours/min en disque ou plusieurs disques en SATA (ou SSD :lol:).

Il y a tout un délire sur le placement des instruments (avec un éditeur visuel) et vraiment une gestion des divisi très poussée à priori. L'interface a l'air chouette.
Par ailleurs, ils sont entrain de développer un "120+ DVZ Winds Library" qui risque de piquer. L'idée d'avoir une banque entière d'orchestre et pas uniquement de cordes pourrait permettre d'aloir une vraie cohérence dans une config virtuelle plus qu'intéressante...

Je suis entrain de monter ma config et quitter EWQLSO qui m'aura bien servi mais qui commence à prendre du retard. Je pense prendre les LASS. J'ai trouvé que les démos du 70 DVZ n'étaient pas incroyable comparées à celle de la LASS (à presque 500 $ moins cher).

Si vous utilisez l'une ou l'autre, vous auriez un avis ? Merci ! 
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Message  { par zigmout

bon je ne sais pas si c'est parce que j'ai un peu la gueule de bois mais lĂ  je trouve que ca sonne tres plastoc...synthĂ©tique meme si par contre les articulation semble toute bien passer et que le tout al'air d'etre tres pratique mais bon 
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   - rpaillot -
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Message  { par rpaillot

DVZ par exemple c'est une banque qu'on pourrait diriger tout de suite vers le topic "cimetiere des banques".
6 ans de développements, pour un résultat aussi basique ...

En fait , ils ont enregistré par "chair" . 2 violons par 2 violons. pareil pour les altos, cellos. Ce qui evidemment parait allechant sur le papier ( l'idée de créer sa section de cordes de la taille qu'on veut )
Seulement voilà, enregistrer votre voix 40 fois, et ça ne formera pas un choeur d'hommes style le london choir ... Et ben c'est pareil pour DVZ. C'est pas parce qu'on additionne 20 enregistrements de 2 violons que ça va faire un son de 40 violons !
C'est pour ça que ça sonne aussi synthé ! ( sans parler du fait que ça a probablement été enregistré dans une piece a reverbe quasi nulle , donc obligé d'ajouter une tonne de reverb artificielle )


Je pense que cette méthode de sampling est voué à l'échec. LASS utilise cette méthode aussi ( les section A, B , C pour ceux qui ont lass )
Le fait d'additionner diffĂ©rents enregistrements pour former un "tout", sonnera toujours beaucoup plus artificiel qu'enregistrer directement un ensemble de telle ou telle taille. Thats my POV 
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   - Hicks -
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Message  { par Hicks

Je suis d'accord sur le fait que DVZ ça va droit à la poubelle. Ca coûte un bras et les sons sont vraiment pas géniaux. Les mecs se sont endettés à vie pour le sortir, et apparemment sur le forum vi control, personne n'en veut. Ca sent le sapin...

Après pourquoi ça sonne pas, je ne sais pas vraiment. A mon avis ya peut être des problèmes de phase.
Romain, tu cites LASS, mais pour moi c'est actuellement la banque qui a le meilleur son de cordes actuelles grace à son systéme. Je ne parle pas du timbre en lui même mais du réalisme du jeu.
Les divisi servent même pour une seule partie de cordes, pas forcément pour des parties différentes.
Par exemple, une mélodie écrite en midi. On charge la même piste midi sur les trois divisi. On règle l'humaniser LASS et le détuner pour que les trois parties ne jouent pas exactement en même temps et pas au même comma prêt et là on se croit au concert!! Il y a énormément de vie. Créer des divisi est la meilleure idée des banques de sons pour moi actuellement. Les trois divisi se marient extrèmement bien entre eux. Il n'y aucun son synthé qui sort.

Par contre pourquoi sur un même sytème DVZ sonne plastoc, je ne saurais pas le dire... différence de programmations surement, gestion du timbre et de la phase.
Il suffit par exemples qu'ils aient embauché les deux mêmes joueurs avec leur deux violons et les ont fait joué 20 fois, il va y avoir un problème, car les violons sont les mêmes.
Le plus important ce n'est pas les joueurs mais l'instrument. Le joueur jouera toujours différement sa partie, par contre l'instrument sonnera pareil.
C'est pour ça qu'avec un violon on peut sonner gros orchestre avec juste trois pistes.
On enregistre 3 fois un violon solo mais avec un violon différent et succès garanti. Si on enregistre trois fois sur le même violon, ça va sonner tout creux (j'en ai fait l'expérience...).

Le problème de phase est important aussi. Je suis pas un spécialiste dessus. Mais par exemple VSL a ce problème. JE suis hypra content de mes chamber strings. Mais quand je les fait jouer en accord, c'est pas extra car les sons n'arrivent pas à se chevaucher n'aturellement.
J'avais fait une dĂ©mo de psychose en chamber. Le rĂ©alisme Ă©tait superbe (pour une maquette) sauf sur les accords. 
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Message  { par geronimo

Le Script correspondant au produit et sa manière de gérer l'ensemble est hyper-important . Je dis cela car viens de me plonger dans ce domaine et à part une bone prise de tête au départ, l'on fait presque tout ce que l'on désire ainsi au niveau de l'inerface afin d'éviter de rentrer dans le mode d'édition de l'Instrument KONTAKT .
Les Scripts d'Audiobro sont bien confectionnĂ©s et surtout bien pensĂ©s . 
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Message  { par dbeaugra

Hicks je ne comprends pas, un coup tu dis "les démos ont vraiment l'air pas mal" et après tu dis que ça va direct à la poubelle ... :?

Pour ma part je trouve vraiment que le son est pourri. C'est direct au cimetière des banques de sons sans mĂŞme voir le jour.... 
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Message  { par jhansson

DVZ par exemple c'est une banque qu'on pourrait diriger tout de suite vers le topic "cimetiere des banques".
6 ans de développements, pour un résultat aussi basique ...
c'est clair il y a 5ans ça aurait pu impressionné !!!
bon je ne sais pas si c'est parce que j'ai un peu la gueule de bois mais là je trouve que ca sonne tres plastoc...synthétique meme si par contre les articulation semble toute bien passer et que le tout al'air d'etre tres pratique mais bon
le plastique c'est fantastique dis donc ! pas du tout emballĂ© par tout ça je trouve ça un peu grossier comme son ça n'engage que moi ! allez hop direction le cimetière ! 
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