♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

    Nouveaux tarifs Vsl...???

Message  { par jorane

Je me pose une question. Le Cube avec la version étendue à 5900€ au lieu de 9200€ depuis le 1er mai... Jusqu'à quand??? C'est quoi l'arnaque? Ils vont sortir un hypercube dans 6 mois qui va reléguer au rang des vieilleries poussiéreuses le Cube??
J'étais à la formation vsl chez univers-sons cette après midi mais il est resté assez évasif sur le sujet quand je lui ai posé la question...
Vous en pensez quoi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

C'est vrai que ta question est pertinente ! :lol:
D'autant plus si la personne est restée évasive.
J'ai tendance à penser que ces offres de grande générosité sont rarement le fruit du hasard. C'est souvent une bonne façon de déstocker ! D'ailleurs le Cube ça commence à se faire vieux non ? J'ai pas les dates en tête... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

J'aurais tendance à penser que c'est la concurrence.

Avant yavait VSL et EW. Et VSL était le seul à proposer un true legato. Maintenant, il y a pléthore de concurrents, alors 10,000 euros les VST, à mon avis ça devait moins se vendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Peut-être vont-ils sortir de nouveaux produits, nouveau lecteur ?? En tout cas même les derniers produits sont en promotions...
Peut être tout simplement les 10 ans de VSL... Ils font rarement des promotions en tout cas. Pas de prix sur la SE...

Par contre à moins de sortir de nouveaux samples et lecteur les sons restent les même.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Je crois que je vais faire peter l'epargne! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

jorane a écrit :Je crois que je vais faire peter l'epargne! :D

J'ai pas pu aller à la masterclass, ils disaient quoi?

Sinon pour le cube, à mon avis essaie de voir les bundles car tout n'est pas à prendre.
Par exemple les percus sont pas non plus extra, pour les cuivres vaut mieux le project Sam.

Moi c'est juste le bundle strings et woodwinds qui ont l'air extra. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Hicks a écrit :J'aurais tendance à penser que c'est la concurrence.
Oui aussi ! De toute façon quand c'est pas l'un c'est l'autre :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Hicks a écrit :
jorane a écrit :Je crois que je vais faire peter l'epargne! :D

J'ai pas pu aller à la masterclass, ils disaient quoi?

Sinon pour le cube, à mon avis essaie de voir les bundles car tout n'est pas à prendre.
Par exemple les percus sont pas non plus extra, pour les cuivres vaut mieux le project Sam.

Moi c'est juste le bundle strings et woodwinds qui ont l'air extra.
Pourtant j'aime bcp les cuivres de Vienna, notamment les epic horn et fanfare trumpet.

Pour les strings, j'aime surtout les chamber strings et les solos. L'orchestra strings semble moins bien que le LASS et les appassionata strings, n'en parlons même pas...

Par contre pour les vents, effectivement, une très belle qualité.

J'ai une question concernant le Vienna Imperial ? Qu'en pensez vous ? J'ai écouté les enregistrements et je ne suis pas satisfait. Par contre j'ai joué dessus et il répond extrêmement bien à un jeu pleins de nuance. Il y a aussi une profondeur quand on joue. Enfin bon, c'est quand même 600€ la bête... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

jorane a écrit :Je crois que je vais faire peter l'epargne! :D
Je ne l'aurais pas fait... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

PianoPariss a écrit :
jorane a écrit :Je crois que je vais faire peter l'epargne! :D
Je ne l'aurais pas fait...
Pourquoi?

Pour le complete strings 4280€, le complete woods 1980€, je crois que le calcul est vite fait... Je prendrais plutôt le cube. D'abord parce que les appassionata ne m'intéressent pas du tout, mais alors pas du tout, le bois sont quand même assez sympa, et les cuivres me semblent plus que correctes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre