♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- morpheus -
Membre ♪
Messages : 23 Enregistré le : 09/07/2005 16:21:21
Localisation : Paris / Avignon
Contact :
Message
{ par morpheus
- le 31/08/2005 13:44:57 }
Bonjour tout le monde
bon ben fo bien inaugurer (a nouveau ! merci wolf )
donc une question qui a du déja se poser 30 million de fois mais j'étais pas la lol donc...
je n'ai malheureusement pas la possibilité (a tous les niveaux) de travailler avec de vrais cordes (entre autres) et forcément comme beaucoup j'utilise la MAO qui, il faut quand meme le dire, permet bien des choses a notre époque...
d'ou ma question, d'après vous quel serait le meilleurs rapport qualité / prix dans les plug'ins et autre logiciels de MAO pour ce qui est de la simulation de cordes ? (et d'orchestre en général)
pour le moment je travaille sur édirol orchestral qui me semble bien question qualité / prix (prix moyen 400€ pour un son correct mais sans non plus avoir le "vrai son")
qu'en pensez vous ? quel serait votre préférence ? qu'est ce que vous utilisez (pour ceux qui comme moi pratique la mao) ?
voila !
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music composer
- Goliath -
Message
{ par Goliath
- le 01/09/2005 09:19:30 }
En fait le problème spécifique avec les cordes est qu'il faut choisir un sampler différent en fonction de la durée de la note.
Autrement dit ; si on met des doubles avec un patch sustain, le résultat est très décevant, parfois aucun son ne sort !
au contraire dans un mouvement lent, un patch staccato est beaucoup trop nerveux ! et donne une musique archi saccadée...
Tout cela vient de l'attaque du son, à son acoustique ; le paramètre temps est à étudier de prêt, il est alors plus important que la notion de nuance.
Pour moi la vienna symphonic library est la meilleure, cependant son défault étant justement la nécessité d'une bonne maîtrise des patchs de combinaisons pour jongler entre le sustain, la staccato, etc. Bien utilisée le résultat est bluffant, mal utilisée cela peut pratiquement donné une musique inaudible.
L'adjonction de filtre peut attènuer ce problème, mais on perd en qualité sonore.
Symphonic orchestra offre un meilleur compromis, avec une réverbe plus importante, ce problème se pose moins mais la qualité sonore s'en ressent un peu. beaucoup de personnes préfère cette bibliothèque d'échantillons. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- morpheus -
Membre ♪
Messages : 23 Enregistré le : 09/07/2005 16:21:21
Localisation : Paris / Avignon
Contact :
Message
{ par morpheus
- le 01/09/2005 10:35:29 }
merci pour tes conseils!
par contre j'ai trouvé un EW symphonic orchestra (east west) mais c'est un platinium qui coute 1500€ !! lol donc est ce que c'est celui la ou un autre moins cher?
parce que sinon pour le moment edirol reste bien abordable lol :p
merci encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music composer
- ganier -
Membre ♪
Messages : 4 Enregistré le : 27/09/2005 13:41:52
Localisation : caen
Contact :
Message
{ par ganier
- le 13/10/2005 09:03:13 }
et que donne MOTU Symphonic Instrument ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas -
Membre ♪
Messages : 11 Enregistré le : 22/11/2005 18:15:41
Localisation : Strasbourg
Message
{ par Nicolas
- le 22/11/2005 19:08:33 }
MOTU est vraiment intéressant notamment grace aux nombreuses reverbes à convultion.
La qualité des cordes est intéressante pour ce prix.. avec une bonne maitrise des filtres et des envellopes .. on peut être bluffant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par heral
- le 24/11/2005 01:21:12 }
morpheus a écrit : quel serait votre préférence ? qu'est ce que vous utilisez (pour ceux qui comme moi pratique la mao) ?
miroslav vitous
vienna symphonic library
vitous est jouée par un s5000 entierement dedié
30 programmes
chaque pupitre longue note,detaché,stacc,pizz et tremolo
vl1, vl2,alt,cell et cb
la partie corde de la vsl est sur un pécé dedié (partagé avec les percus) géré par gigastudio 3
lĂ on a Ă peu pres 70 giga de prgm.
c'est pas un bon rapport qualité prix car un peu trop complexe à mettre en oeuvre.
le resultat est bon mais coute tres cher.
et puis, j'ai acheté un violon, un alto et deux cello.
et je joue tout ce que j'ecris.(quelque fois, mesure par mesure)
je tiens Ă dire que je joue comme un pied.
mais dans un orchestre, y en a toujours un qui met une note un peu à coté.
et bien dans mon orchestre, c'est toujours moi .
j'ai vu que tu etais sur nimes, moi je suis Ă montpellier.
je peux te montrer si tu veux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Nicolas -
Membre ♪
Messages : 11 Enregistré le : 22/11/2005 18:15:41
Localisation : Strasbourg
Message
{ par Nicolas
- le 28/11/2005 14:36:58 }
Si on a les moyens y a pas photos !!! Le Cube VSL !! qui est sorti samedi 14H00 avec son logiciel intégré. le son est top. imbattable !!
http://www.vsl.co.at/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Invité -
Message
{ par Invité
- le 06/01/2006 09:51:44 }
salut,
je confirme, la VSL c'est la meilleure banque au monde...quant au nouveau Vienna Instrument, c'est tout simplement la claque, avec mélange des sample en temps reel, on peut faire une atteque staccato puis un sustain non vibré le tout terminé par un crescendo vibré, le tout sur un canal midi. En plus le logiciel analyse en temps reel ton style de jeu et choisi le sample adequat!!! mais bon on oublie trop souvent que y en a pour 9000 euros pour avoir l'orchstre au complet et qu'il faut minimum 2 PC avec de gros processeurs et beaucoup de ram ( compter environ 5 gb )... Donc c'est un everest. Dans la même collection moi j'utilise Opus 1 et 2 qui coute environ 1000 euros et qui reemploi les sample de la vsl version pro mais sans integrer le nouveau soft ( VI décris plus haut ) donc faut se taper la programation et c'est pas facile, mais le resultat est excelent. Pour les moins hardis la collection EWSO gold est le meilleur compromis...qualité de sons egale à la platinum ( mais elle ne gère pas le multicanal, c'est la difference principale ) alors que la silver est quand même un cran en dessous. Les cordes sont moins belles que chez VSL mais c'est quand même du bon soft, rien à voir avec edirol qui commence à etre très daté, et trop cher pour ce que c'est.... La gold coute environ 500 euros si mes souvenirs sont bons.....par contre si tu n'es pas trop présse je crois qu'il vont sortir un soft dédié aux cordes chez VSL qui va s'appeler "Epic string" et qui est à tomber par terre.....écoute un petit extrait ici:
http://finjaco.home.online.no/1.mp3
c'est pas encore sorti mais c'est absoluement impressionnant, la frontière reel et sample est désormais très mince..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78 Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :
Message
{ par Cleriensis
- le 06/01/2006 10:05:43 }
oupss.... J'avais oublié de m'identifier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.