♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par Akcel

Oh merci, je l'avais oublié celui-là, je vais écouter ça

EDIT : J'ai écouté les démos et je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas trouvé ça "ouf". Enfin ce n'est pas tellement les démos, c'est le son en lui-même qui ne me plaît pas trop.
Les dĂ©mos de Inspire et Palette sont plus convaincantes Ă  mes oreilles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par Sam Oz

the Orchestra n'est pas terrible, j'ai pu l'essayer, il propose des samples tout fait et des sons d'instrus uniques, mais rien de transcendant ou qui apporte quelque chose de vraiment bon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par cyrilblanc

ce qui est important c'est le playeur
Pour juger une bonne banque il faut tester les legatos et les répétitions
Pour le legato vous ne devez pas entendre l'attaque entre deux notes
Pour les rĂ©pĂ©titions vous ne devez pas avoir d'effet mitraillette (machine gun ) si vous jouez plusieurs fois la mĂŞme note rapidement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raphael.badawi -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 01/02/2018 14:55:17

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par raphael.badawi

The Orchestra est très superficiellement samplé. Palette a l'air intéressant parce qu'il y a les brush packs qui permettent de ne pas être enfermé dans des ensembles (on s'y habitue vite aux ensembles, et après, c'est difficile de se passer de cette facilité). En outre, Palette est très bien samplé.

... Mais tu resteras néanmoins toujours enfermé dans des combinaisons pré-définies, ce qui permet certes de s'acheminer rapidement vers des couleurs qui fonctionnent, mais mine de rien, t'ôte la flexibilité qui te permettrait d'exprimer le plus fidèlement possible tes intentions musicales. C'est la raison pour laquelle je recommanderais vivement de compléter Palette avec un abonnement Composer Cloud, qui te permettrait te disposer du Hollywood Orchestra ;-)

Les produits Orchestral Tools sont très bien, mais si tu n'es pas aguerri en orchestration, Ă©crire l'orchestre d'harmonie pupitre par pupitre sera complètement submergeant. Je ne recommande donc pas le Berlin Orchestra pour les dĂ©butants. Quant Ă  Inspire : ce sera moins complet qu'un Palette Sketchpad avec Brush Pack 01. La remarque concernant le Composer Cloud s'y applique aussi. En enfin : je partirais sur Palette Ă©galement en raison des positions de micro : mine de rien, tout est prĂ©-mixĂ© dans Inspire, si bien qu'Ă  terme, ce sera difficile d'Ă©voluer avec, de le spatialiser diffĂ©remment, de l'intĂ©grer Ă  diffĂ©rents templates. Ce sera beaucoup moins difficile avec Palette, qui me semble donc ĂŞtre un meilleur investissement niveau durabilitĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par cyrilblanc

Ne pas oublier que Logic 10.4 propose les cuivres et les cordes avec les principales articulations et cela gratuitement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par smorizet

cyrilblanc a écrit :Ne pas oublier que Logic 10.4 propose les cuivres et les cordes avec les principales articulations et cela gratuitement
Et que les cuivres dĂ©foncent :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par Akcel

Sam Oz a écrit :the Orchestra n'est pas terrible, j'ai pu l'essayer, il propose des samples tout fait et des sons d'instrus uniques, mais rien de transcendant ou qui apporte quelque chose de vraiment bon...
Merci pour ce retour d'expérience Sam :wink:
cyrilblanc a écrit :ce qui est important c'est le playeur
Pour juger une bonne banque il faut tester les legatos et les répétitions
Pour le legato vous ne devez pas entendre l'attaque entre deux notes
Pour les répétitions vous ne devez pas avoir d'effet mitraillette (machine gun ) si vous jouez plusieurs fois la même note rapidement
cyrilblanc a écrit :Ne pas oublier que Logic 10.4 propose les cuivres et les cordes avec les principales articulations et cela gratuitement
Nous sommes d'accord Cyril mais de nos jours je pense que, rares sont les banques dignes de ce nom qui pèchent encore sur ces points. Pour Logic merci de l'info mais je suis sous Windows.
raphael.badawi a écrit : {...]avec Palette, qui me semble donc être un meilleur investissement niveau durabilité.{...]
Merci beaucoup RaphaĂ«l pour ton avis dĂ©taillĂ©, ça me conforte dans mon premier choix bien que comme je l'ai mentionnĂ© je ne sais plus trop oĂą, j'Ă©tudie un peu toutes les propositions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cyrilblanc -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 16/02/2017 05:22:46

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par cyrilblanc

Nous sommes d'accord Cyril mais de nos jours je pense que, rares sont les banques dignes de ce nom qui pèchent encore sur ces points.
Je ne pense pas qu'il y ai un Ă©quivalent Ă  VE PRO de chez VSL, oĂą en cas de rĂ©pĂ©tition vous pouvez dĂ©finir d'utiliser diffĂ©rent Ă©chantillons de la mĂŞme note. La cerise sur le gateau vous pouvez moduler l'attack de ces notes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raphael.badawi -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 01/02/2018 14:55:17

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par raphael.badawi

Faux. On peut Ă©galement le faire avec les versions Time Machine des patches de Spitfire. Et c'est standard chez EastWest. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raphael.badawi -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 01/02/2018 14:55:17

    Re: [Conseils d'achat] Banque sons dĂ©butants

Message  { par raphael.badawi

smorizet a écrit :
cyrilblanc a écrit :Ne pas oublier que Logic 10.4 propose les cuivres et les cordes avec les principales articulations et cela gratuitement
Et que les cuivres défoncent :lol:
Ils sonnent plutĂ´t bien mais niveau acoustique et timbre ils correspondent plus Ă  un usage pop qu'autre chose. Ca peut donc suffire - Ă  condition d'ajouter "pour certains usages" :wink:

NĂ©anmoins, on peut objecter Ă  ma dernière remarque ceci : si on est suffisamment Ă  l'aise en Ă©criture, rien n'empĂŞche de faire des choses formidables dans un contexte orchestral avec des timbres plutĂ´t pop (Ă  condition de très bien Ă©crire). L'Ă©criture est Ă  ce point plus importante que le "son". MĂŞme remarque d'ailleurs pour la Kontakt Factory Library: Mike Verta avait tellement bien orchestrĂ© un spot de pub en utilisant la Kontakt Factory Library que ça sonnait super bien : les sons de la factory library sont restĂ©s dans la version finale. D'un spot. Pour un grand constructeur auto. Donc oui, si on se sent suffisamment fortiche, ça peut ĂŞtre un super challenge ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre