♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Cinebrass Core aide

Message  { par Laurent K

Bonjour,

J'ai Cinebrass (core 1,6) depuis assez longtemps, mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre
leur philo de programmation. j'ai toujours utilisé les patch un peu par défaut un peu à cause de cela.

ça concerne surtout la programmation des KS .

en fait, plus simplement, je veux me faire des patch (uniquement) de stacc, mais je les
retrouvent toujours plus ou moins mêlés avec des legatos avec leurs systèmes de vélocité,
de pédale de sustain.
bref.. J'y comprends rien ... Le boxon quoi... :-)

si quelqu'un à quelques lumières, thanks par avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Cinebrass Core aide

Message  { par Kubler

Et bien si tu veux un patch avec uniquement des stacc, tu peux charger un patch d'articulations, puis toutes les mettre sur "disabled" dans l'onglet "Settings" sauf les stacc, dont tu paramètres l'étendue de vélocité de 0 à 127. En principe ton patch ne devrait rien jouer d'autre du coup

Moi je trouve le système de Cinesamples plutôt pratique et intuitif au contraire :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Cinebrass Core aide

Message  { par Laurent K

merci pour ta réponse,
je vais essayer ça, je ferai un retour pour dire si ça a gazé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Cinebrass Core aide

Message  { par Laurent K

:-) yesss !! ça fonctionne,
Merci encore pour l'aide

bonne journée
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre