Emulation Buchla dans Reaktor

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

deb76
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2752
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Emulation Buchla dans Reaktor

Messagepar deb76 » 22/03/2017 16:45:09

Bonjour,
Pour ceux qui ont Reaktor dans leur Set-Up, je ne saurais trop leur conseiller de télécharger dans la librairie des utilisateurs de Reaktor le Cloudlab 200t, un ensemble créé par Trevor Gavilan et qui émule un synthétiseur Buchla.
Je viens de le tester et je suis plutôt bluffé tant par la qualité audio que par la qualité de l'interface qui regroupe 11 modules dont outre l'équivalent du 261 Complex Waveform Generator (dénommé 261t Convoluted Waveform Generator) le 259 Twisted Waveform Generator (dénommé 259t Abnormal Wafevorm Generator) qui avec son waveshaping numérique, du noise et de l'aliasing permet d'obtenir des modulations plutôt délirantes voire sauvages. En tout cas, il sonne et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver des sonorités de mon Buchla 200e. Même sentiment, en dehors d'un cablâge personnalisé qui là peut s'effectuer sur l'interface de la page B, où on retrouve l'esprit des modules du Buchla. L'interface avec sa façade est bien dessiné et permet des modulations très intéressantes. Cet ensemble qui est distribué gratuitement via la librairie des utilisateurs de Reaktor propose un manuel de 21 pages avec une description sur le fonctionnement des modules "West Coast" - et qui risque de décontenancer les futurs utilisateurs habitués à la synthèse soustractive - et qui est complété par une série de presets qui montre bien la palette sonore de cet ensemble qui a toutes les chances de devenir un must en tant que synthèse virtuellle : il a été téléchargé plus de 2000 fois en 48 heures. A cela s'ajoute aussi un template fonctionnel pour l'application Lemur sur l'Ipad. Le template propose un séquenceur plutôt sympa à concurrence de 16 pas et dont les contrôles (durées, vélocités, nombre de pas, etc. Un séquenceur intéressant et qui peut-être aussi actif sur d'autres synthétiseurs, il fonctionne très bien sur mon DeepMind 12.

https://www.youtube.com/watch?v=API5j7zHEec

Avatar de l’utilisateur
Big Impact Sound
Membre ♪♪
Messages : 158
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Emulation Buchla dans Reaktor

Messagepar Big Impact Sound » 19/07/2017 18:08:24

Très intéressant (j' adore les synthés! :) ) et aussi belle improvisation!


Retourner vers « Instruments virtuels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités