♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    collection son eazy drummer

Message  { par dominique

Bonjour a tous j aimerai savoir si les collections de sons de "easy drummers" peuvent etre installer dans
superior drummer 2 ?
merci a vous
Dom 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par Akcel

Bonjour,

Je peux me tromper mais d'après moi non car EZDrummer utilise ses propres banques (EZX) et Superior Drummer utilise les siennes (SDX). Ce qui me fait également dire ça vient du fait que les échantillons qu'utilise Superior Drummer sont bruts, ce qui n'est pas le cas des banques pour EZDrummer.

J'espère que ça t'apportera un début de réponse mais tout ceci reste quand même à vérifier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par dominique

merci beaucoup pour ces éclaircissements .
qu entends tu par " les échantillons q utilise superior drummer sont bruts " ??
je souhaitais invertir dans superior drummer 2 , mais peut être qu' eazy drummer est moins complique d utilisation ?
ma démarche serait de modifier des fichiers midi de batterie afin de les rendre plus "vivants " 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par Akcel

avec plaisir ;)
dominique a écrit :qu entends tu par " les échantillons q utilise superior drummer sont bruts " ??
Par bruts, je veux dire que les échantillons sont non traités, des raw pour être exact et de ce fait, volumineux.
dominique a écrit :peut être qu' eazy drummer est moins complique d utilisation ?
Oui, c'est une certitude, SD2 permet des modifications assez poussés sur l'enveloppe sonore.
dominique a écrit :ma démarche serait de modifier des fichiers midi de batterie afin de les rendre plus "vivants"
Je pense qu'effectivement, dans ton cas, l'achat D'EZDrummer serait peut-être plus judicieux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par Jabberwock

Salut!!
Oui, on peut absolument utiliser les banques EZ drummer avec SD2, l'inverse n'est cependant pas possible.
Je possède pas mal de banques chez eux, au début j'achetais plus facilement des banques EZ à cause de leur prix mais au final je me suis vite mis à comprendre que si on veut traiter ses parties batteries comme on le ferait avec de vraies prises, les banques SD2 sont ce qu'il y a de mieux.(Donc Superior Drummer quoi...)

Comme l'a dit Akcel, les échantillons(ou sons) sont purs et non traités, ce qui laisse tout le champs libre aux traitements dont on a besoin pour façonner un son qui nous convient(EQ, compresseur etc...).
Les banques EZ sont déjà traitées donc elles ont un son particulier et passer après eux est parfois un peu galère...

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai quelques banques à revendre pour financer le pack Progressive Foundry qui a l'air d'être la banque idéale pour mes besoins (donc pour le coup plutôt pour mes projets prog rock, prog metal, thrash metal etc... tout ce qui est hors jazz puisque leurs deux axées jazz sont juste sublimes.)

Je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait que ce soit plus EZ qu'il te faut puisque sur les deux on peut importer et modifier la séquence midi dans le DAW... Le choix de prendre l'un ou l'autre dépend d'une chose : Es tu du genre à vouloir travailler tes parties batteries comme un ingé son(traitement), a bidouiller jusqu'à ce que ça sonne comme toi tu le souhaites ou préfères tu avoir un son plus ou moins bon "out of the box", sans avoir vraiment besoin de trop bidouiller en pensant plus en "songwriter" qu'en compositeur doublé d'un aspirant ingénieur du son?
(Moi c'est plutôt la première catégorie donc Superior est ce qu'il me faut)

Encore une fois, les banques EZ fonctionnent dans Superior Drummer, je pense que l'investissement dans SD2 vaut le coup si tu penses que plus tard tu aura envie de vraiment trifouiller tes sons de batterie ou non... Perso je sais que j'ai bien fait de choisir SD2 même si je ne pensais pas à l'époque que je serais attiré de manière plus sérieuse dans le mixage et le mastering(J'envisage une formation pour asseoir mes connaissances acquises en autodidacte et grâce à des youtubeurs).


Voilà j'espère avoir aidé un peu! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par GaetanM

Je confirme ;-)
Les banques EZdrummer (V.1 et V.2) sont toutes utilisables dans Superior Drummer 2, que tu as tout intérêt à acheter : tu ne seras pas limité à l'avenir et le mixage n'en sera que plus facile ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par dominique

tout d abord merci a tous pour vos réponses , c est vraiment cool d avoir des avis de gens qui pratiquent .
pour répondre a ta question , jaberwork , pour l instant je ne me sens pas les capacités d un inge son , donc mes premières envies seraient de faire des patterns qui sonnent mais sans trop " approfondir".
mais tu as raison , je pense que superior drummer aura peut être plus de solutions "evolutives " pour plustard .
je cherche aussi un logiciel qui soit plustot facile d utilisation si possible ....
j ai regarder un petit peu sur le net , les differents avis concernant superior drummer et adictive drums (qui semble être les 2 logiciels "concurrents" ) je n arrive pas trop a trancher ...
et vous qu en pensez vous
Dom 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par Jabberwock

Bah déjà pour les patterns, que ce soit sur EZ ou sur SD2, tu en as une collection à l'achat(qui s'augmente avec les banques achetées bien sur)et tu peux trouver des fichiers midi, soit gratuits ici et là, soit payants(J'en ai acheté quelques uns de vraiment cool pour ceux qui bossent avec des mesures asymétriques...). Dans les deux cas tu peux les utiliser sans avoir à les bidouiller.

Je suis de l'avis de GaetanM, il vaut mieux investir dans SD2 pour voir sur le plus long terme, et même si tu n'as pas envie de t'emmerder a faire du mixage, tu as des presets de très bonne facture qui viennent avec le logiciel!

Concernant Addictive Drum, honnêtement je ne considère pas qu'il soit dans la même catégorie que SD2... Si on veut le comparer, j'aurais plutôt tendance à viser le Steven Slate Drums, j'ai failli me l'acheter par curiosité(ils font assez souvent des promos en plus, la dernière n'est pas très vieille... Faut rester à l'affût). Après je n'ai pas pu tester, mais ça m'a l'air plutôt pas mal!!

Même si je préfère rester sur SD2 pour le moment....(Bon faut dire que je compte investir dans une grosse carte son de chez Focusrite pour pouvoir faire de la prise de son et éventuellement enregistrer un vrai batteur sur mes projets à venir!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par Akcel

Re,

Je vois que vous êtes +/- dans les comparatifs de batteries virtuelles et dans la catégorie mastodonte, tu as BFD3 de chez FXpansion. Je ne l'ai jamais utilisé mais je voulais juste mentionner son existence.

https://www.fxpansion.com/products/bfd3/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dominique -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/11/2016 23:28:59
Compositeur pro depuis : 25 mai 1963

    Re: collection son eazy drummer

Message  { par dominique

super merci pour toutes ces précisions , je pense que je vais opter pour superior drummer .
, même si pour l instant je n aie pas besoin de quelques chose d aussi complet , ce sera pas mal d avoir un outil qui me permette de faire évoluer mon travail ,des que je m en sentirai capable ...
merci pour vos conseils
Dom 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre