♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Cembalo19 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 04/07/2013 10:43:56

    Re: Finale et VST compatible pour playback

Message  { par Cembalo19

D'après l'avis de beaucoup d'utilisateurs (voir sur forum Finale), et c'est aussi le mien, Finale est excellent pour écrire les partitions, mais moins "doué" et moins pratique pour leur exploitation sonore ; il vaut mieux exporter la partition (bien écrite, avec toutes les indications de phrasé, accentuations, nuances, changements de programmes etc...) en fichier MIDI et utiliser un séquenceur tel que Cubase ou équivalent. Le résultat est bien meilleur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: Finale et VST compatible pour playback

Message  { par Tauphe

Je suppose que je vais y passer un jour, mais je vous recommande tout de même Xsample qui utilise finale comme Daw. Excellents résultats en tout cas pour les cordes solo, seul plugin que j'ai utilisé jusqu'à présent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Finale et VST compatible pour playback

Message  { par deb76

Comme je n'ai pas de souci d'édition, c'est pour cette raison que je passe par le logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) [ PUBLICITÉ ABUSIVE ]
qui intègre un puissant éditeur de partitions et permet toutes les opérations de CAO ainsi qu'outil d'analyse musicale via les ports midi et IAC pour utiliser les banques, synthés virtuels ou matériel hardware pour chacune des portées dans un séquenceur (Studio One Pro, Ableton Live, Cubase, Logic Pro, etc.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre