♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - artcru -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 26/02/2014 23:08:41
Localisation : tours
Contact :

    y a t'il un sampler hardware similaire à Kontakt ?

Message  { par artcru

Bonjour.
Mon sujet tient dans son titre,j'ai posé la question à mon entourage et à plusieurs marchands d'instrument de musique sans toutefois avoir de réponses.
Kontakt et un sampler virtuel de chez Native instrument qui fonctionne sur ordi et l'on peut en jouer avec un clavier midi, je voudrai savoir si il existe un sampler hardware autonome similaire à Kontakt que l'on pourrait commander avec un clavier midi.
Merci pour vos réponses...
H. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
artcru naturel tel quel pour vous plaire
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: y a t'il un sampler hardware similaire à Kontakt ?

Message  { par Didas_94

Bonjour,

le mieux est d'aller le voir le site de référence français sur les solutions de musiques : Audiofanzine

et pour les dernières news sur les sampler tada : http://fr.audiofanzine.com/sampleur/news/

Maintenant, retrouver le plaisir d'un sampler Akai, il faut le vouloir. Les samplers sont très souvent embarqués directement dans les équipements (Worstations; Surface de contrôle, etc..) mais bon chacun ses plaisirs..:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

    Re: y a t'il un sampler hardware similaire à Kontakt ?

Message  { par olan

la seule solution que me semble "viable" c'est un portable et un clavier midi. Aucun sampleur hardware n'a la possibilité de faire ce que fait kontakt+ ordinateur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Dart frog -
Membre ♪
Messages : 46
Enregistré le : 30/08/2016 01:45:14
Localisation : Réunion
Compositeur pro depuis : 07 avr. 2011
Contact :

    Re: y a t'il un sampler hardware similaire à Kontakt ?

Message  { par Dart frog

au niveau des sampleur il y a plusieurs catégories ;)
tout d'abords les samplers façon ASR 10 - sampler , roland FA6 ou encore un Chronos des claviers workstations et sampleurs
https://youtu.be/4OADu2tCgaU
il y aussi les sampleurs façon groovebox , toutes les MPC ou encore dernièrement le Korg electrobite sampler
https://youtu.be/ac2lYJbp4iA
après il reste les sampler façon Rompler comme le dernier de chez Vocal .

et en dernier les sampler "classique" façon SP 404 , bref le choix est large tout dépendra de vos besoins . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"l'essence de la musique est de ne pas avoir de sens"
Soundcloud,Bandcamp, Reason To Be Creatif
Répondre