♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Alexandrelm -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 17/12/2014 16:32:38

    Doubler les instruments virtuels

Message  { par Alexandrelm

Hello les copains !

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un sujet qui m'intéresse de plus en plus, le doublage des instruments virtuels.
Personnellement je n'y connais pas grand chose dans cette technique. A mon sens, telle que je la voyais avant, ajouter une piste par dessus une autre du mĂŞme instrument ne faisait qu'augmenter le volume de cet instrument.
Mais c'est hier que j'ai eu la révélation ! *00*

En ce moment au lieu de composer, je passe mon temps à comparer les instruments, spécifiquement avec les cordes qui sont souvent une pièce maîtresse dans mes morceaux.
Comme beaucoup d'entre nous ici, nous connaissons quasiment toutes les offres sur le marché des instruments virtuels, les marques, la qualité, le prix.
Après un long comparatif, malheureusement aujourd'hui cette banque "parfaite" n'existe pas. Dans les grandes marques, la qualité est évidemment au rendez-vous. Mais il y a de nombreuses imperfections, il y a toujours quelque chose qui pêche.
J'ai longtemps voulu comparer les meilleurs plugins entre eux pour décider de celui que je n'allais plus utiliser.
Mais ça ne fonctionne pas comme ça, longtemps rivé devant mes comparatifs je me suis rendu à l'évidence que je trouvais toutes ces bibliothèques bonnes. Bien sur certaines étaient meilleures dans certains domaines, vice versa.
C'est qu'après quelques jours de maturité que ma façon de sélectionner ces banques a quelque peu changé.