♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    La frustration des timbales

Message  { par Klanko

Bonjour !

Je suis en train de programmer une compo faite en amont sur partoche, et il y a un passage ou des timbales entrent en jeu.
Tout ceux qui sont allé voir un concert symphonique au moins une fois le diront : les timbales, ça peut défoncer les timpans, bouffer tout le spectre de l'orchestre...
Et dans un séquenceur, ça sonne tout mou et plat, comme une mouise sur une planche... :(
Et j'ai pas envie de sortir les Taikos sur cette pièce, qui seraient complètement inappropriés.

Quelqu'un aurait une astuce pour restituer cet effet de "pression acoustique" (je ne sais pas comment appeler ça) ?

Merci de m'avoir lu,
bisous.


EDIT : Je ne sais pas si c'est le bon forum, ne pas hésiter a le bouger vers MAO/MIX etc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: La frustration des timbales

Message  { par smorizet

Hello,
Tu utilises quelle banque ?
Tu écoutes sur quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: La frustration des timbales

Message  { par Klanko

J'utilise les percus Spitfire, et j'écoute sur deux Focals Alpha 50 en enceintes et un AKG 240 en casque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: La frustration des timbales

Message  { par smorizet

Klanko a écrit :J'utilise les percus Spitfire
Elles sonnent d'enfer, ces timbales. Tu ouvres que le Decca Tree, ou tu ajoutes aussi un peu de close mic ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: La frustration des timbales

Message  { par Klanko

En fin de compte j'ai mis que du close, avec la même réverbe que mes autres instruments, en désactivant les early reflections de VSS pro.

ça sonne mieux mais j'en suis pas complètement satisfait... C'est sans doute une maladresse d'orchestration ceci dit !

EDIT : Problème résolu : en fait ça sonne pas les timbales dans le grave :D (donc oui, maladresse d'orchestration !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre