♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    VST de cuivres

Message  { par Klanko

Bonjour a tous,

Je recherche un VST de cuivre de bonne facture avec tout les pupitres séparés (cor 1, cor 2 etc..) et avec des nuances assez étendues.
Je commence Ă  en avoir marre des nuances qui vont de F a FFFFFFFFFFFFFF de Cinebrass et des autres banques de sons qui ne proposes que des ensembles de cuivres a 18 cors et 36 trompettes et 27 trombones.

Merci d'avoir jeté un œil sur ma requête,

Des bisous gentils. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par BillyNat

Yop,

Le plus évident me semble être les cuivres de Sample Modeling. Ils sont très durs à intégrer à l'orchestre, vu que c'est enregistré en anéchoïque, mais avec un peu de boulot de préparation avec les réverbes et les plugs de placement, ya moyen d'avoir des résultats très chouette. Et évidemment, c'est des instruments ultra flexibles.

Sinon, ya les classiques polyvalents qui marchent bien, style Hollywood Brass et les cuivres de Spitfire (les basiques, pas les Phalanx qui sont des gros ensembles). Perso je combine les trois, et j'arrive Ă  faire tout ce que j'ai envie de faire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    Re: VST de cuivres

Message  { par swiiscompos

Il y a une limite niveau budget? Tout dĂ©pend de ça. Spitfire a de très bons cuivres... Mais ça vient avec un certain prix! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: VST de cuivres

Message  { par Klanko

salut,
Merci pour ta réponse !

J'ai ressortit mes cors de sample modeling et ça passe plutot bien avec VSS Pro en orchestration classique (Cor 1 et 2 en voix centrale quoi). Mais ya rien a faire, c'est toujours un casse tête.

J'ai aussi jeté un œil sur les librairies que tu m'a proposés, mais je n'ai pas vu de divisions par pupitre ):

J'en peut plus d'attendre les cuivres d'Orchestral tools, rien que leur Brass Expansion B, le son fait baver
swiiscompos a écrit :Il y a une limite niveau budget? Tout dépend de ça. Spitfire a de très bons cuivres... Mais ça vient avec un certain prix!
en effet, c'est beaucoup trop cher pour moi, et puis encore une fois, pas de division par pupitre !
Je comprend pas pourquoi on s'obstine a enregistrer les cuivres en ensembles, c'est beaucoup plus pratique par pupitre, comme ça on choisis notre effectif comme on veut. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: VST de cuivres

Message  { par Batisto

Une liste non-exhaustive de banques de cuivre :

Cuivres dans un contexte orchestral ou cinématique :
- EWQL (Hollywood Brass)
- 8Dio (Cage)
- Auddict (Octohorn)
- Cinesamples Brass (Core + Pro + Version 1)
- Impact Soundworks (Bravura Brass)
- Project Sam (Orchestral Brass Classic)
- Spitfire (Horn Section + Bones + Low Brass)
- Native Instruments (Symphony Brass Solo + Symphony Brass Ensemble + Factory)

Cuivres dans un contexte big band :
- Big Swing Face (Tenor Trombone)
- Fable Sounds (Broadway Big Band)
- Hephaestus (Sax Appeal)
- Native Instruments (Session Horns Pro)
- Sample Modeling
- Vir2 (Mojo Horn Section)

Autre :
- Embertone (Sensual Saxophone + Chapman Trumpet)
- Front Porch (Tuba)
- Wavesfactory (Muted Trumpet + W-Flugelhorn) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par BillyNat

Hollywood Brass et les cuivres de Spitfire sont enregistrés en solo et en a2, et ça suffit largement. Vouloir avoir une flexibilité type avoir 4 cors différents, c'est un peu accessoire pour moi. Mieux vaut prendre un patch de soliste et le jouer en plusieurs notes.

A trop vouloir de flexibilitĂ©, on en demande trop et on se perd. L'important, c'est que ça sonne, et quand je prends un patch de cors a2 et que je le joue Ă  3 notes, ben ça sonne cohĂ©rent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par Big Impact Sound

VSL fait des bonne choses, pas facile Ă  mixer, mais très rĂ©aliste! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par BillyNat

J'ai toujours trouvé que les cuivres de la VSL étaient à des kilomètres derrières leurs concurrents ...

Ça sonne très pouet pouet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par Big Impact Sound

VSL est bon, mais exige beaucoup de travail pour faire un bon mixe.
'Out of the box' cinebrass, EWQL et tout ca sonne mieux, c'est vrai!

Mais avec beaucoup de travail ca peut sonner tres bon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: VST de cuivres

Message  { par BillyNat

Quitte à prendre quelque chose qui peut à peu près tout faire mais qui demande vraiment beaucoup de travail, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les cuivres de Sample Modeling. La VSL a quelques choses qui sonnent bien, mais les cuivres ont toujours étés pour moi les vilains petits canards. Même avec de la programmation, on approche pas la sonorité de vrais cuivres en terme de timbre et d'attaque.

Et le out of the box peut ĂŞtre très important, quand t'as des commandes et que t'as pas beaucoup de temps, c'est important de faire sonner vite et bien. Moi personnellement mes cuivres de choix sont un mĂ©lange entre les Sample Modeling, Hollywood Brass, Cinebrass et les cuivres de Spitfire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre