♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Fredo Begnon a écrit :
deb76 a écrit :
Fredo Begnon a écrit :Pareil pour moi deb76, j'attends de voir ce que les utilisateurs vont pondre. Notamment, un petit français du nom Boscomac qui fait des merveilles.
Ah, je ne connais pas, je vais regarder ce qu'il fait. Une de mes toutes premières découvertes dans la librairie, fut l'émulation de l'EMS Synthi Aks qui est excellente et avec laquelle on peut obtenir des montées en fréquences vraiment impressionnantes (l'impression que c'est une fusée qui va décoller)...
Celui là ? http://www.native-instruments.com/en/co ... show/4153/
Oui Fredo, c'est celui-là. J'avais fait une petite démo sur cette émulation qui est par ailleurs un excellent outil pédagogique pour comprendre la synthèse :
http://www.deb8076.eu/Videos1/Synthese75.mp4
Pour les amoureux de Jean-Michel Jarre, mais aussi pour faire de la musique expérimentale, c'est un incontournable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :effectivement ... ça parait très bien les "modules prêts à l'emploi" ... un page se tourne ..; mais mais mais pourquoi ne peut-on le faire tourner qu'à partir de 10.9 ( sous mac ) ???? je n'ai aucune envie de risquer une mise à jour pour un studiuo qui tourne parfaitement chaque jour sous 10.8 , avec plein de softs très récents ... :?
J'étais comme toi, mais il y a des tas de fonctions qui tournent sous Yosemite (comme pouvoir faire des démos d'application de l'Ipad en vidéos avec le Mac, qui font que j'ai décidé de faire l'update. Et je ne regrette pas, mon Imac 21 qui date de 2012, tourne nettement mieux qu'avec 10.8, qui pour moi avait été une catastrophe (notamment au niveau de la recherche des fichiers où c'était d'une lenteur...). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stephaneboussuge -
Membre ♪♪
Messages : 145
Enregistré le : 30/05/2013 11:46:45
Localisation : Vienne-Autriche

    Reaktor 6

Message  { par stephaneboussuge

deb76 a écrit :Image

Et cerise sur le gâteau, les blocks réagissent bien à [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], ce qui fait que je peux torturer les sons dans des dérives microtonales note à note et de façon précise et délirante.
Bonjour Deb76,

J'aimerai beaucoup voir et entendre une petite video de demo de pilotage de Reaktor6 par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] ;)

J'ai déjà bien apprécié vos demos de pilotage microtonaux de différents instruments dont Ircam Instruments.

Bien musicalement

Stephane 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re:

Message  { par Xavier Thiry

Fredo Begnon a écrit :
Deb76 a écrit : Une de mes toutes premières découvertes dans la librairie, fut l'émulation de l'EMS Synthi Aks qui est excellente et avec laquelle on peut obtenir des montées en fréquences vraiment impressionnantes (l'impression que c'est une fusée qui va décoller)...
Celui là ? http://www.native-instruments.com/en/co ... show/4153/
Oui il est super, lui ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Reaktor 6

Message  { par geronimo

En cherchant bien et lorsqu'on a terminé son ensemble, l'on peut même effectuer quelques petites retouches de customisation à sa convenance . z109z


Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Reaktor 6

Message  { par geronimo

Pour ceux que cela intéresse, j'ai réalisé un petit court-métrage montrant cette possibilité _



https://www.youtube.com/watch?v=GC8VJYfI8pw 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Reaktor 6

Message  { par geronimo

Une update des Blocks pour REAKTOR 6 en version 1.3. nous apporte un ensemble de 5 nouveaux Blocks d'une série s'appelant KODIAK .


Image

L'on y trouve un Curve Sequencer, un Shift Sequencer, un Morph Filter, un Duality OSC et un Flip GEN .
Cela paraît peu mais une nouvelle dynamique s'ajoute ainsi à REAKTOR 6 .

https://www.youtube.com/watch?v=s8aocP7-8wU 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: Reaktor 6

Message  { par Big Impact Sound

Génial! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Reaktor 6

Message  { par geronimo

Et REAKTOR vient d'être updaté en version 6.2.0. _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre