♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça évite aussii d'avoir tout le temps quelqu'un dans la pattes :lol: il est vrai que je prends le train souvent ...; le travail film+ musique se compresse et s'exporte aussi très bien non? :roll:
bon mais si j' entends parler de quelque chose je ferais signe ... Je relaie l'info ..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:17:19, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

gégédoré a écrit :
Face à la concurrence ça pourrait peut-être être délicat, mais vis à vis d'une production, bien que je ne lise pas dans les pensées, je doute que ce soit un élément déterminant. Personne n'oblige personne à aller se cloîtrer dans un studio de 9m², juste pour pouvoir faire écouter son travail.
Je dis cela car 9m², auxquels on enlève l'emplacement du Home Studio et du canapé, il ne doit pas rester beaucoup de place pour inviter du monde afin de montrer ses méthodes de travail.
Je pense qu'il vaut mieux miser sur plus grand (certes plus cher), et si les moyens ne sont pas là, je ne pense pas que qui que ce soit, soit sanctionné parce qu'il n'est pas capable d'accueillir chez lui, comme Marco Beltrami pourrait le faire.
9m c'est petit , on est d'accord. Mais à partir de 13 , c'est largement suffisant et confortable (sans compter que certains parties comme salle de bain/W.C , ne sont souvent pas comptées dans les m² )



gégédoré a écrit : Et pourquoi penser que les productions ne sont pas intéressées par une petite balade en train à l'autre bout de la France ?
Je ne pense pas que ça leur fasse plaisir de se taper 3 heures de TGV par semaine pour un montant assez conséquent vu les prix des billets :)
gégédoré a écrit : Je donne juste un avis à l'emporte pièce, histoire de se poser les bonnes questions et d'éviter les dépenses inutiles. Etre efficace ne veut pas forcément dire "sacrifice à tous les étages".
Justement je trouve que la location de ce genre de studio est un bon moyen , à court terme, d'avoir un endroit dédié . Il ne faut pas oublier aussi ( pour répondre à arfouf sur la compression d'une vidéo ) que l'intérêt de montrer son travail chez soi est aussi

1)De le montrer dans les meilleurs conditions acoustiques, c'est à dire celles avec lesquelles le travail a été composé ( avec un quicktime envoyé par le net, 9 chances sur 10 qu'il soit écouté sur un Macbook pro ou un iPad)

2) De pouvoir travailler en direct , faire des modifications , composer, tester des choses. Or tout cela si on est à l'autre bout de la france, c'est compliqué. Peut être avec une config mobile ? mais c'est pas non plus l'idéal , c'est moins puissant qu'une config fixe, il faut emmener ses enceintes, sa carte son ...

gégédoré a écrit :Avec du temps, de la réflexion et de la recherche, il doit exister des moyens plus attrayants, même sur Paris, pour avoir un espace où il fait bon travailler et pouvoir inviter du monde à la maison.
Il n'existe pas vraiment d'autres moyens à Paris, tu as vu les loyers? :lol: .

A part peut être la mutualisation d'un gros local entre plusieurs compositeurs, à la façon d'un Remote Control, mais j'attends de voir si il y a des intéressés par ici :)


Pour finir, je suis déjà sur Paris, mais je souhaite à terme séparer le domicile "personnel" de l'endroit où composer. Pour éviter la procrastination :lol: :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:17:33, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

gégédoré a écrit :
Il n'existe pas vraiment d'autres moyens à Paris, tu as vu les loyers?
Paris est vaste, et je confirme que si tu prends bien ton temps pour étudier les choses, tu trouveras. Les recherches de logements ne se font pas sur 1 semaine. Ca demande du temps. Alors avant de jeter l'éponge, cherche, étudie le truc, et on en reparle après.
Pour finir, je suis déjà sur Paris, mais je souhaite à terme séparer le domicile "personnel" de l'endroit où composer. Pour éviter la procrastination
Ah ben ça c'est à toi de discipliner face à cela... Si tu penses que tu es capable de te laisser aller au confort de ton chez toi plutôt que de faire ton boulot, ta carrière est déjà mal barrée!

Et pourquoi ne pas faire construire un petit local, si bien entendu tu as une cour chez toi ?
Tu habites Grenoble si mes souvenirs sont bons ? Donc déjà je ne vois pas comment tu peux confirmer qu'il y a des choses moins chères à Paris par rapport à ce que j'énonce.

Va sur seloger.com et renseigne toi sur les prix moyens à l'achat et à la location ;-- à Paris , et on en reparle.

Pour ma carrière, je te rassure, elle se porte pas trop mal
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par promain le 26/04/2014 15:45:19, modifié 1 fois.
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:17:47, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

gégédoré a écrit :
Tu habites Grenoble si mes souvenirs sont bons ? Donc déjà je ne vois pas comment tu peux confirmer qu'il y a des choses moins chères à Paris par rapport à ce que j'énonce.
Donc si j'habite à Grenoble ça veut dire que je ne connais pas Paris ?
Je te trouve bien présomptueux en disant cela.
Et je te trouve un peu donneur de leçons cf ton post juste avant le mien alors que je viens simplement chercher quelques infos en toute amitié :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Cela fait plus de trente ans que j'habite à Paris ou en banlieue parisienne et je confirme que les prix annoncés ici sont TRES bas par rapport aux prix du marché dans la région (une chambre de bonne de 9m² au 7e étage sans ascenseur peut atteindre facilement le double). Trouver un logement ne serait-ce qu'habitable à Paris est effectivement un processus de longue haleine qui peut prendre des mois (j'ai déjà loué à Poitiers ou à Lille: une journée suffit pour trouver son bonheur, à des prix deux fois plus bas). Beaucoup de candidats se présentent, la concurrence est féroce, y compris sur des surfaces minuscules et les exigences des bailleurs importantes. Il est qui plus est très difficile à Paris de trouver des locaux silencieux où l'on peut faire du bruit à toute heure.

Cette annonce (certainement pourvue à l'heure actuelle) est donc une VRAIE aubaine à ce prix là.

Par ailleurs, j'ai effectivement du mal à comprendre ton intervention, Gégédoré. Promain ne vit pas seul et travaille quotidiennement à flux tendu sur des productions importantes. Comme je le connais très bien, je n'ai aucun doute sur le fait que les besoins qu'il exprime sont parfaitement légitimes et rejoignent ceux de beaucoup de compositeurs parisiens (plusieurs professionnels sur ce forum ont leur propre studio à Paris - même Yared qui habite à Londres avait encore son petit pied à terre à Paris il y a un peu moins de dix ans pour travailler et recevoir journalistes et réalisateurs). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:18:15, modifié 1 fois.
Répondre