♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Bonjour ,

Je ne pensais pas créer un débat sur Paris / Province ;-) ...

Kaveh a écrit :Pour ce qui est d'avoir son studio dans son appartement, il y a des avantages et des inconvénients !
Les + : pas de transports, tout à disposition, pouvoir se faire la cuisine le midi
Les - : Les voisins (c'est difficile de ne pas avoir de voisin à Paris et généralement le bruit ça gène, surtout quand le son est ton métier...)
Faire des coupures entre espace de travail et espace familial. Quand le salon devient le lieu de réception tous les soirs pour ton taff, c'est pas sûr que ta famille le prenne bien à la longue.

Pour ce qui est d'un projet de louer un grand espace et de faire plusieurs "home studio" avec plusieurs compositeurs et bien je pense que c'est une très bonne idée. Je suis pour et intéressé par la démarche :wink:
il existe bien des "cabinets" d'avocats, de médecins, d'architectes, pourquoi pas de compositeurs ?
Merci à toi Kaveh pour avoir enfin cerné toute ma problématique ! C'est exactement ce que je pense, sur les avantages/inconvénients du travail chez soi. Ma remarque sur la procrastination n'étant qu'une boutade, l'autre soucis du chez soi est bien évidemment le soucis "familial" ( à moindre d'être célibataire ;-) ) car composer pour moi est quelque chose de solitaire qui demande concentration.
De plus lorsque l'on accueille des professionnels ( ce qui est mon cas récemment ) cela instaure un climat un peu bizarre pour celui qui vient , d'arriver chez quelqu'un ! Cela reste quand meme très personnel un appartement.... Au bout de plusieurs rdv, la personne est habituée et se sent chez elle , mais bon.

Donc , au fur et à mesure que les projets avancent, et que l'économie suit, j'ai naturellement envie d'un petit endroit à moi. Et meme si ce n'est que 15 m carré , c'est déjà bien , et d'ici 1 ou 2 ans qui sait, peut être plus grand encore ;-)
Il est evident que si j'avais les moyens d'avoir plus grand, je n'hésiterai pas une seconde. Mais il faut faire preuve de patience.

Pour la démarche de se rassembler, tu es à Paris je suppose ? Si oui, petit MP pour qu'on en discute ;-)

Après pour le débat Paris/pas Paris : Dans mon cas, c'est un choix personnel et professionnel de rester à Paris. Habiter à Paris m'a apporté un réseau et je dois continuer à le bichonner car à 26 ans, je suis encore un "jeunot" dans le milieu. Partir serait selon moi une erreur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre