♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    cherche mémoires 16Go/DDR3/1066

Message  { par Laurent K

Bonjour à tous

on ne sait jamais, si qq'un a à vendre des barrettes (2X) :
(des barrettes, mdr...!)

Taille : 16 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz

faire propositions en MP ... :-) si il y a 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: cherche mémoires 16Go/DDR3/1066

Message  { par florent_83

tu as vérifié si ta carte mere supportait 16Go par slot mémoire
tu s combien de slot ?
c'est quoi la ref de ta carte mère 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: cherche mémoires 16Go/DDR3/1066

Message  { par florent_83

je viens de faire une recherche comme tu es sur mac pro 2009 voilà ce que j'ai trouvé au niveau de tes mémoires :
Mémoire

SDRAM DDR3 ECC à 1 066 MHz
8-core : huit emplacements mémoire (quatre par processeur) pour un maximum de 32 Go de mémoire principale avec des modules DIMM de 1 Go, 2 Go ou 4 Go
Quad-core : quatre emplacements mémoire pour un maximum de 16 Go de mémoire principale avec des modules DIMM de 1 Go, 2 Go ou 4 Go

le lien : https://support.apple.com/kb/SP506?loca ... cale=fr_FR 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: cherche mémoires 16Go/DDR3/1066

Message  { par Laurent K

merci pour le lien Florent..

oui, no pblm j'ai 4 slots, mais on peut grimper, y pas soucis, je suis déjà à 24

idéalement, 4 barrettes de 16 ou mm 32 ... Mais c'est encore hors de prix
ils maintiennent encore les prix haut pour ces trucs là...
(qui doivent vraiment pas couter cher à produire, j'imagine même pas la culbute qui doivent faire ..!!! )

d'ou mon annonce ici, si qqun vend en occase, je suis preneur

Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: cherche mémoires 16Go/DDR3/1066

Message  { par Sam Oz

En fait il faut savoir qu'en 2016, la ram n'était pas chère (tout du moins beaucoup moins chère que maintenant)...
Mais voilà, les fabricants n'arrivant plus à suivre la cadence des demandes - notamment à cause de la ram utilisée dans les appareils portatifs comme les smartphones et tablettes - le prix augmente : l'effet de l'offre et de la demande...
Après à savoir si cela n'arrange pas les usines pour vendre beaucoup plus chère... Dans tout les cas, de nouvelles usines de fabrication sont prévues, mais le temps de la mise en place, je ne pense pas que le prix de la ram descendra encore cette année. Pour l'instant en 2018 le prix stagne, et assez haut... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LouA -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 02/11/2020 01:19:27

    Re: cherche mémoires 16Go/DDR3/1066

Message  { par LouA

Mmh intéressant cette évolution des prix. Je pense que ça en arrange quelques uns aussi oui ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre