« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est comme distinguer la composition de l'orchestration, ça n'a pas vraiment de sens la plupart du temps (ça c'est Ravel qui le dit).
Je rebondis. Ma maigre expérience personnelle ainsi que les ouvrages que j'ai lu m'ont appris que la composition est un préalable nécessaire à une bonne orchestration. Quand on fait les deux en même temps (comme on le fait avec les machines), à moins d'avoir une longue expérience, on se trompe souvent car la base n'est pas solide. A partir de là ne peut-on pas différencier cette base solide (le sketch piano, qui est la composition) et l'orchestration?

Pour le reste j'ai remarqué que plus on écoute des sons samplés plus on s'y habitue. Mais dès qu'on commence à composer avec des instruments live on finit par détester le sons samplés. C'est un problème: notre environnement musical ou notre façon de composer (avec ou sans machine) influe souvent la façon dont on perçoit la musique samplée ou live.

J'ai adoré la BO de 24. Mais lorsque je sors d'une session d'enregistrement live ou lorsque je sors d'une longue période "musique classique", je vois en général tous les défauts de l'enregistrement, et je me rends compte que niveau production cette BO est totalement à la ramasse!

L'invasion de la musique synthétique et le succès de l'émulation orchestrale me semblent dangereux pour cette raison.

NB: je ne suis pas HS? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Moi personnellement je suis très éxigeant avec moi même, mais moins quand je vais regarder/écouter le fruit du travail des autres. Parce que c'est bien simple, je n'ai pas besoin de rentrer dans une analyse profonde pour apprécier ou pas le travail d'un autre. Soit ça me plaît tt de suite, soit non.

c'est tt à fait ce que je voulais dire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Mais on ne parle pas vraiment de la qualité de composition ou d'orchestration dans ce topic et par rapport aux extraits que Nicholas nous a proposés: le sujet porte sur l'utilisation pertinente de la 'substitution orchestrale' et dans le cas échéant avec la VSL...vous m'excuserez, mais, en dehors de toute considération sur le fond de ces extraits, ça sonne quand même carton là.... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Enfin une réponse adéquate à mon sujet initial... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Ca fait juste deux fois que je tente de rectifier le tir, mais à chaque fois ça part en vrille! :wink: mais, c'est aussi le but d'un forum, d'élargir la discussion, quitte à ce qu'au final, il n'y ait plus vraiment de rapport avec le topic initial :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

eplucher vos pomme de terre et les couper
en rondelle les mettres sur un linge sec pour enlever l'amidon ,
froter votre plat avec une gousse d'aïl,
mettre un filet d'huile d'olive dans le fond et
mettre une couche de rondelle puis un peu d'aïl
concasser puis une nouvelle couche de rondelle ainsi
de suite jusqu'a la fin des patates, melanger les deux
jaunes d'oeuf avec la creme fraiche le lait la noix
de muscade (attention pas tros ) et l'aïl finement haché
et une pincé de sel (pas tros a cause du gruyére )
préchauffer votre four à 210°c une fois chaud enfourner
a mis hauteur 50 minutes , sortez votre gratins du four
et ajouter au dessus le gruyére ( ou emental) et renfourner
pendant 10 minutes servir chaud avec de bons convives ...

:roll: Ho.. J'déconne.. ar'commencera plus ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

:lol: :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Laurent K a écrit :eplucher vos pomme de terre .../...avec de bons convives ...
pour rester on topic ,
à la fin tu as oublié de preciser qu'il fallait faire la vsl..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

j'ai une machine qui fait la Vsl... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Nicholas a écrit :j'ai une machine qui fait la Vsl...
un pécé? 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre