« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Il me semble que plusieurs passages de Wall-e ont été fait avec des banques de son (mais je ne sais pas laquelle). Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

J'en profite pour laisser un petit lien qui vous intéressera sûrement si vous avez aimé Wall-e :

http://www.youtube.com/watch?v=RhB-9BqpO10 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Génial ce passage, j'ai vraiment adoré ce film d'animation :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Thomas Newman est effectivement un fervent utilisateur de la VSL... Et elle lui rend bien. Contrairement à l'OST du topic (pour revenir au sujet !)

C'est bête mais pourquoi ne fait on jamais l'analogie des banques sons avec un véritable instrument ? Le tout c'est de savoir le faire sonner, sa sonorité particulière qui révèle tout son charme.
Et ça, Newman sait très TRES bien le faire.

Pour moi le combat orchestre vs banques sons n'a pas lieu d'être, ce serait vouloir comparer un piano avec un violon : idiot !
D'ailleurs je ne sais plus de qui est cette phrase mais "l'orchestre est le plus beau des instruments" a toujours résonné creux dans ma tête... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Pour moi le combat orchestre vs banques sons n'a pas lieu d'être, ce serait vouloir comparer un piano avec un violon : idiot !
Sauf que le piano ne se prend jamais pour un violon :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Ou alors il faut tomber sur un violoniste frappé ou un pianiste qui veuille bien s'y frotter...

Bon OK je :arrow: :arrow: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui et puis moi je rajouterais plus sérieusement que Newman utilise la majeure partie du temps de l'orchestre au final...

Alors :wink:


NB: je crois que Matthieu tu as raison. Il me semble me souvenir que la harpe du début de Wall-E est une fausse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je pensais exactement à ce passage, c'est une fausse... Et qu'est ce que la quantification sonne bien ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

et qu'est ce que la quantification sonne bien
Pas si bien si tout le monde se rend compte qu'elle est fausse :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Francois111 a écrit :
et qu'est ce que la quantification sonne bien
Pas si bien si tout le monde se rend compte qu'elle est fausse :?
Je parle de wall-e pas du film abordé au début du topic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

tiens c'est bizarre d'employer ce qualificatif :shock:

fausse parce que pas accordée?
fausse parce que pas jouée live par un individu....?

moi, j'emploie le terme "en plastique" car on peut rentrer les notes par des touches éponymes .

on peut ecouter cette harpe quelque part? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre