« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

L'insertion d'une harpe en plastique dans Wall-E est sans aucun doute volontaire de la part d'un compositeur comme Thomas Newman. L'utilisation d'instruments échantillonnés au début du film, alors qu'on voit Wall-E à l'écran, est sans aucun doute justifiée par le fait que l'histoire raconte le destin d'une machine.

Je n'ai jamais entendu un seul Thomas Newman utilisant un orchestre "simulé" (j'ai moi-même été surpris par Wall-E de ce fait). Il utilise souvent la synthèse mais toujours dans un but créatif: ni pour remplacer l'orchestre, ni pour le doubler comme fait Zimmer. Ce sont en général des sons "particuliers", souvent typiques d'ailleurs de la personnalité du compositeur.

Je le soupçonne même dans Less Than Zero d'avoir utilisé un orchestre à cordes... pour simuler un synthétiseur "expressif" :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre