« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Alchemy de Camel Audio

Message  { par Nicholas

Si vous avez envie d'éviter l'achat quasi-obligatoire de Omnisphere cette automne je vous conseille vivement de consulter le site de Camel Audio. Ce fabriquant de plug-ins superbes (notamment Phat, Space & Cameleon) compte parmis ses clients votre serviteur et le compositeur Danny Elfman. Il n'est pas très connu c'est vrai, mais il a besoin d'un peu de pub.

Camel Audio ont annoncé la sortie imminente de "Alchemy", un synthétiseur/sampleur à la fois ultra-complexe mais ultra-simple d'utilisation. Moins cher qu'Omnisphere, beaucoup, mais beaucoup moins gourmand en resources et disque dur, le programme consiste d'un synthétiseur (un vrai) qui propose analogue, additif, spectrale et granulaire, un sampleur qui lit wav, sfz et aiff, des filtres modélisés analogue de toutes les couleurs, et un arpeggiateur.

Ajoutez à cela tous les effets disponible de "Phat" et "Space" (delais, réverbes, compression, EQ, distortion, phaseur, flangeur, chorus...), 16 LFOs, 32 enveloppes et la capacité de "morpher" entre deux patchs différents, et on voit que Camel Audio propose une vraie alternative à l'omniprésent Omnipshere. De surcroît vous auriez moins de chance de remplir vos productions de sons clichés (pubs Ushuaia, Thalassa etc.). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

c'est vrai que ça devient lourd d'entendre les memes sons partout ! en fonction des nouveautés etc etc ... Je trouve ça bien les alternatives ! cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Voila un vrais synthé. Vivement que l'on puisse commander :D. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

beaucoup moins gourmand en resources et disque dur
Pour moi c'est un critère très important, sans dénigrer la qualité, bien évidemment. J'attends les premiers feedbacks, à priori, ça promet.
Pour l'instant les retours sur Omnisphère sont moyens (faut quasiment dédier une machine pour la chose...) et le prix de ce dernier - 380 € - un peu élevé.

Alchemy à 199€, ç'est un poilox + accessible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre