« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    La fin de Gigastudio

Message  { par Nicholas

Teac Inc et son filiale Tascam ont cessé de développer l'échantillonneur GigaStudio hier (21 juillet 2008).

Ils vont continuer à vendre les stocks jusqu'à en décembre 2008.

Aucune raison n'a été donné pour l'arrêt du premier sampleur virtuel, tant vanté par Hans Zimmer dans les années '90.

Aucun remplacement n'a été signalé par la marque pour l'instant.

J'essayerai de vous tenir informés dès que j'en sais plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nicholas le 23/07/2008 10:23:45, modifié 1 fois.
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oula ! Je voulais justement l'acheter. Merci pour la news. ;)
C'est assez étonnant...

P.S. HS: VSL vient de commencer à sortir les packs d'instruments téléchargeables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

il semble que GVI 4 soit egalement remis en question , puisque la page promo sur le site de tascam a disparu et egalement des sites en attente de le recevoir !

cela n'a rien d'etonnant pour un soft prévu depuis novembre 2007 lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - XKTdra -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/06/2008 02:31:35
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

   

Message  { par XKTdra

Rhaïaille!
Il n'y a pourtant rien qui lui arrive à la cheville dans le genre.
Mais ça ne m'étonne pas, depuis dix ans que je roule en GS (et un en GVI), autant je suis parfaitement heureux des softs, autant je suis archi furax des services. Heureusement, on en a rarement besoin. C'était pareil déjà avec Nemesys avant le rachat par Tascam.
J'ai bien envie de les flamer à mort, là, mais voici plutôt un conseil: achetez-le vite.
Le prix des banques-son devrait baisser, du coup, non? Ils vont être obligés de liquider aussi, parce que les GIG dans Kontakt, c'est pire que la soupe aux choux. Et il n'y en aura très probablement pas de nouvelles.
Rhaïaille!
Ça marchait trop bien, comme on dit par ici...

Merci pour l'info. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ouaip ...!

question stabilité, je ne connais rien de mieux. meme si ca fait un peu usine à nutrinos parfois quand il faut mettre les mains dans le moteur.

une fois installé et les configurations faites ur un(des) PC(s) indépendant(s), quelle traquillité...!

je ne vois pas quel est le player qui est capable de faire la meme chose avec autant de voix.

ce qui m'étonne c'est que personne re reprenne l'affaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - XKTdra -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/06/2008 02:31:35
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

   

Message  { par XKTdra

On va se faire une petite journée de deuil, je sens ça.
24 heures sans GS.
Snif.
Ça va devenir une légende.
On dira après: "c'était le bon temps" et on passera pour de vieux cons... Mais entre nous, on se comprendra... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

Mince !!!!

Franchement je me demande par quoi je vais le remplacer ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - XKTdra -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 10/06/2008 02:31:35
Localisation : Alpes de Haute-Provence
Contact :

   

Message  { par XKTdra

dreyes a écrit :Franchement je me demande par quoi je vais le remplacer !
Moi je sais: par rien, je continue avec et je sauvegarde précieusement toutes les banques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

David, tu peux convertir toutes tes banques en EXS et faire tourner tout ça sous un joli Mac Pro avec Logic et assez de RAM ^^

Sinon, moi ça me dérange pas, il faut dire que GS commencait un peu à vieillir ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ben ca dépends, je trouve que "tout" faire tourner sur la meme machine n'est pas la panacé. je ne dis pas pour un truc avec juste quelques vst, no pblm.

mais, à moins d'avoir un monstre gonflé à bloc, on peut etre limite sur de gros projets, puis, c'est lourd quand on change de titre de tout avoir à recharger.

giga est parfait pour avoir de grosses confs toutes pretes, comme plusieurs très gros exandeurs.

je me vois mal adapter tout sur le mac. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre