« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

mais pour en revenir au sujet de Giga, j'espere (et je pense) qu'une boite reprendra l'affaire.

c'est devenu un standart sans veritable equivalent, il y a surement un marché à reprendre . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je viens de tomber par hasard sur une petition
http://www.opengigastudio.com/?p=3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Laurent K a écrit :
"Il y a encore beaucoup de compositeurs en MAO qui bossent avec le combo Hôte/Esclave, il se font 1 esclave par section, et l'hôte pour les FX, et ça tourne mieux qu'un Mac boosté à 32Go de ram ."
j'en suis persuadé.
moi aussi, je rève de la machine universelle sans limite avec tout dedant et les présets qui vont bien, etc .. Mais, pour le moment je vais continuer à bosser en Hôte/Esclave.
c'est un syteme pratiquement sans limite. pas besoin de recharger toutes ses sessions de samples quand tu passes d'un titre à l'autre.
puis, GS, ca bronche jamais... ca peut rester des plombles et des plombes en route.

je n'ai rien contre les VST, j'en utilise aussi. chacun sa facon de travailler.

puis c'est aussi (et presque surtout) une question de moyen. il faut vivre avec son temps, mais tout à un cout.
je n'ai pas les moyens de K Badelt :D
Je voudrais juste répondre à un truc :lol: , justement ; je ne vois pas comment tu fais pour avoir une solution pour relier 4 ordis esclaves (audio) vers l'hôte et que ce soit moins cher qu'on seul Super-Ordi ? ^^

Je voudrais bien savoir, je n'ai pas non plus les moyens de Badelt pour info :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit :
Laurent K a écrit :
"Il y a encore beaucoup de compositeurs en MAO qui bossent avec le combo Hôte/Esclave, il se font 1 esclave par section, et l'hôte pour les FX, et ça tourne mieux qu'un Mac boosté à 32Go de ram ."
j'en suis persuadé.
moi aussi, je rève de la machine universelle sans limite avec tout dedant et les présets qui vont bien, etc .. Mais, pour le moment je vais continuer à bosser en Hôte/Esclave.
c'est un syteme pratiquement sans limite. pas besoin de recharger toutes ses sessions de samples quand tu passes d'un titre à l'autre.
puis, GS, ca bronche jamais... ca peut rester des plombles et des plombes en route.

je n'ai rien contre les VST, j'en utilise aussi. chacun sa facon de travailler.

puis c'est aussi (et presque surtout) une question de moyen. il faut vivre avec son temps, mais tout à un cout.
je n'ai pas les moyens de K Badelt :D
Je voudrais juste répondre à un truc :lol: , justement ; je ne vois pas comment tu fais pour avoir une solution pour relier 4 ordis esclaves (audio) vers l'hôte et que ce soit moins cher qu'on seul Super-Ordi ? ^^

Je voudrais bien savoir, je n'ai pas non plus les moyens de Badelt pour info :?
Y en a pas de solutions justement, le super ordi il ne PEUT pas faire ce que font l'hote+esclaves, même s'en rapprocher c'est pas possible, donc on peut conclure qu'un super ordi dépanne mais reste tout de même léger, la meilleur solution reste d'avoir un ordi hote avec un bon proc et 4Go de ram, et de relier des esclaves giga.
Bien entendu tout dépend du rendu recherché, et plus tu voudras donner du réalisme, plus tu devras ouvrir d'articulations y a pas de mystères.

L'avantage d'un gigastudio c'est qu'il peut ouvrir (en prenant une config PC à 3 Go avec tweak du registre) une centaine voire plus d'articulations ce qu'aucun des autres sampleurs ne font (peut être exs 24 mais je n'en suis pas persuadé)

Kontakt est marrant mais super gourmand en ressources je trouve, et puis 16 patchs/articulation par instance, c'est pas la joie.

D'un autre côté si les futurs instruments virtuels sont travaillés comme le violon, le violoncelle et la trompette de Tommasini alors là oui avoir la possibilité de jouer "live" un instruments avec un enchainement "intelligent" d'articulation suivant le touché et la vélocité, et bien on économise un paquets de samples à charger. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Il y a plusieurs avantages considérables avec un seul ordinateur selon Monsieur Badelt lui-même:

Economie d'electricité, moins de câblage électrique et audio et réseau, beacoup moins de bruit de ventilation, économie d'espace, temps d'installation ou réinstallation ultra-réduite et évidemment beaucoup moins d'entretien.

Il garde sous sellé un ordinateur cloné de son poste de travail dans un placard en cas de panne.

Pour info rigolo la prochaine version de Mac OS X "Snow Leopard" va pouvoir adresser 16To de Ram. De quoi voir venir donc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Nicholas a écrit :Il y a plusieurs avantages considérables avec un seul ordinateur selon Monsieur Badelt lui-même:

Economie d'electricité, moins de câblage électrique et audio et réseau, beacoup moins de bruit de ventilation, économie d'espace, temps d'installation ou réinstallation ultra-réduite et évidemment beaucoup moins d'entretien.

Il garde sous sellé un ordinateur cloné de son poste de travail dans un placard en cas de panne.

Pour info rigolo la prochaine version de Mac OS X "Snow Leopard" va pouvoir adresser 16To de Ram. De quoi voir venir donc...
Oui en attendant les 16Go ou les 32 avec les nouveaux mac on ne peut pas s'en servir donc à quoi bon 16To ?
on peut déjà difficilement adresser + de 5Go et en plus avec kontakt qui n'est toujours pas en 64bits , les 16To ils sont beaux mais uniquement sur le papier...

Et concernant les avantages, c'est évident, mais bien évidemment tous ces avantages sont au détriment du morceau lui même . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Les prodcuteurs avec qui il travaille ne sont pas de cet avis paraît-il :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, tu as raisons mais le problème vient des programmes qui, quand on a par exemple 32Go de RAM dans son Mac Pro, ne savent pas les utiliser corrtectement...

Si les applications sont en x64 et bien programmés, avec unne bonne quantité de RAM etc. je suis persuiadé qu'il est possible de "tout" faire tourner (ça dépend quand même ce qu'on entrends par "tout" ^^)

Après je suis d'accord que plus la puissance informatique évolue, plus les banques demandent de puissance ... Donc on aura peut être toujours besoin d'hôte/esclave ; qui sais.

N'empêche que quand on voit Intel qui dit qu'il sortira en 2011 un processeur 128 coeurs, on se dit que si les banques auront besoin de cette puissance, c'est qu'on est partie dans la mauvaise voie... ;)

Imagines-toi avec 40 ordi (comme Badelt), je n'ose pas imaginer comment les relier vers l'hôte ! Si c'est par 2x ADAT par ordi, imagine ! Il faudrait plus au moins 10 interface spéciales à 8 I/O ADAT par interface...
Et comment tu connectes 10 interfaces sur seulement 2 ports firewire, et il n'y a pas que ça, ça doit être horrible à gérer ...


Moi je penses que l'avenir serait de pouvoir faire du "load-balancing" comme avec les serveurs Web ! Ce serait génial.
Imaginez un NAS de 10To par exemple, connecté au réseau privé 1Go/s, et un nombre de PC besoin qui automatiquement se répartirait la charge de travail, ce serait génial !
Mais je rêve là ; déjà que GigaStudio est mort :lol:


P.S. Si il deviendrait Open-Source, ce serait ou bien une bonne chose, mais peut être une très mauvise, si chaqu'un se lance à faire une recompile et qui l'abbandonne après, en plus je n'imagine pas l'intercompatibilité si chaque programme utilise des standards personnels... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Nicholas a écrit :Les prodcuteurs avec qui il travaille ne sont pas de cet avis paraît-il :lol:
Bah en même temps qu'en est il de son utilisation réelle, car ses plus grandes BO ne sont pas faites en MAO (Time Machine) mais avec un orchestre, alors effectivement s'il fait ses maquettes comme Newton Howard, alors oui pas besoin de se casser la tête où dès que l'électro s'en mèle et bien tu réduis également les besoins orchestraux .
Non ?
Les meilleurs prods en MAO que j'ai entendu ont rarement voire jamais été réalisée avec 1 super ordi, mais généralement un combo.
Après les gens font ce qui leur semble le plus approprié. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Je voudrais juste répondre à un truc , justement ; je ne vois pas comment tu fais pour avoir une solution pour relier 4 ordis esclaves (audio) vers l'hôte et que ce soit moins cher qu'on seul Super-Ordi ?
oui, tu as raison. quand tu comptes tout ... puis, c'est plus complexe, ça chauffe plus, il y a des cables partout, c'est plus l'usine à gaz, etc ...

mais, la vitesse à laquelle la taille des samples augmentent sera toujours supérieure à la vitesse de l'évolution des stations.

mais, je voudrais bien avoir des infos sur le matos de K Badelt. ce doit etre le top du top ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre