« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Anthony Minghella est mort.

Message  { par Nicholas

Le réalisateur anglais est mort aujourd'hui suite à une intervention médicale de routine. Il n'avait que 54 ans. Il a démarré la vie en tant que scénariste pour la radio de la BBC, puis il a commencé à écrire pour la télévision avant de se lancer dans le film puis la réalisation. Il est né sur l'Ile de Wight (dans la Manche) et tout comme Toto dans 'Cinema Paradiso' il habitait à côté d'un cinéma de village et il passait son enfance à glisser dans la salle de projection pour regarder les westerns et le films d'horreur.
Son heure de gloire arrive avec son film "Le Patient Anglais" en 1997. Il avait été recompensé par l'Oscar du Meilleur Réalisateur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nicholas le 18/03/2008 23:09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ca me tue ça me tue... C'est une nouvelle qui m'abat complètement :cry:

Comme je l'ai dit sur Cinézik, je pense à Gabriel Yared qui doit être dévasté par cette perte car c'était l'un des meilleurs collaborateurs qu'il ait eu, un ami même.

54 ans c'est jeune.

Le Patient Anglais était un film magnifique...

J'espère que Gabriel Yared et Anthony Minghella ont eu le temps de finir leur dernier film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et on vient d'apprendre également la mort d'Arthur C Clarke un grand géant de la littérature, célèbre pour son roman adapté par Kubrick dans 2001 A SPACE ODYSSEY...

Encore une légende qui s'éteint... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

non, non, non.... Je l'ai rencontré en '87 , quel homme, quel esprit....dire que George Bush et Donald Rumsfeld réspirent et le Bon Dieu nous enlève Minghella et Clarke le même jour... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

non, non, non... Je l'ai rencontré en '87 , quel homme, quel esprit...dire que George Bush et Donald Rumsfeld réspirent et le Bon Dieu nous enlève Minghella et Clarke le même jour...
Ca me tue aussi car 2001 A SPACE ODYSSEY est mon film préféré, le top du top, pour moi le plus plus grand film de tous les temps (scénario, image, message, musique, tout est génial et inégalé dans ce film) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre