« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

c'est fourni avec le disque dur.
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

James a écrit :
c'est fourni avec le disque dur.
:D
Oauis, mais il a vu ça où :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Le Piano Monstre de 2008

Message  { par Olivier Calmel

270 Go ?
bon c'est n'importe quoi y'a un truc que je comprends pas bien : ils n'ont toujours pas compris que ce qui faisait la richesse du son d'un piano venait en grande partie des résonances par sympathie ?
On aura beau augmenter la qualité de l'échantillon 'note' avec 39877 vélocités le rendu restera toujours approximatif pour cette raison là, parmi d'autres.
Sur un piano échantillonné, quel qu'il soit même Ivroy ou EW qui ont pourtant des algos corrects, il faut toujours jouer 3 fois plus de notes que sur un piano même moyen (genre le mien : mp3). Un accord en quarte à trois notes sur un piano acoustique sonne monstreux, les harmoniques ressortent plainement. Sur un vst t'as juste l'impression, mais jamais le frisson.
Ils devraient plutôt travailler sur le développement des algorythmes d'enrichissements harmoniques plutôt que de se bran.. sur XXX échantillons en 32 bit à 128 kHz :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

c'est clair... La taille des banques devient plus un argument marketing qu'un gage de qualité :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

bon c'est n'importe quoi y'a un truc que je comprends pas bien : ils n'ont toujours pas compris que ce qui faisait la richesse du son d'un piano venait en grande partie des résonances par sympathie ?
On aura beau augmenter la qualité de l'échantillon 'note' avec 39877 vélocités le rendu restera toujours approximatif pour cette raison là, parmi d'autres.
Sur un piano échantillonné, quel qu'il soit même Ivroy ou EW qui ont pourtant des algos corrects, il faut toujours jouer 3 fois plus de notes que sur un piano même moyen (genre le mien : mp3). Un accord en quarte à trois notes sur un piano acoustique sonne monstreux, les harmoniques ressortent plainement. Sur un vst t'as juste l'impression, mais jamais le frisson.
Ils devraient plutôt travailler sur le développement des algorythmes d'enrichissements harmoniques plutôt que de se bran.. sur XXX échantillons en 32 bit à 128 kHz

C'est clair. Il y a quelques semaines, un type affirmait que le piano était l'instrument le plus simple à émuler. Et c'est ce que je lui ai répondu: il n'y pas cette bigre de sympathie, cette bigre d'interaction entre les harmoniques... AUCUNE banque ne m'a encore convaincu. C'est toujours un "mieux" mais ce n'est jamais ça.

Samedi je faisais cours de flûte à bec dans un Conservatoire toute la journée. Pendnat mes pauses, je composais sur le piano (je n'en ai pas chez moi, pas de place, pas d'isolation, pas d'argent donc j'en profite, je me tape des impros sans discontinuer). Ce que je compose sur piano, je ne peux le faire via VST. Sur un VST tu ne peux pas contempler la merveilleuse vibration que fait un simple accord. Donc tu remplis l'accord artificiellement. Sur un vrai piano les choses différentes. et je suis parfois étonné de voir que de petites idées simples que j'ai dans la tête qui ne sonnent pas en VST sonnent merveilleusement sur le piano...

Et puis évidemment il y a le piano à queue... Le pied total...

Dépenser 495 dollars pour 270 Go de samples ça me paraît complètement débile personnellement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ne pensez-vous pas qu'il faille attendre de voir ce qu'il vaut réellement ce piano plutôt que d'extrapoler?

Tout les vst de la planète n'égaleront jamais les vrais instruments. Et ça on le sait tous. Mais plus les années passent, plus j'ai l'impression que ça s'arrange.

Pour les pianos, je lorgne depuis un moment sur ça:

GALAXYII

Non pas pour la qualité des pianos proposée, mais plutôt pour ce qu'on pourrait faire avec un piano.

Enfin bon, comme je cherche sans cesse quelques chose de nouveau, ce soft de piano que propose East West à l'air de correspondre à ce que je cherche. Par exemple le "Burning piano". Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, ils ont enregistré un piano(droit) en flamme. Ils sont fou ces ricains non? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je remets le lien du GALAXY II:

GALAXY II 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

Quelqun à déjà essayé le pianoteq ?
http://www.pianoteq.com/

Les démos sont impressionnante (normal vous allez me dire) et le soft ne pèse même pas 20mo.... Je me suis toujours demandé ce que ca valait. Des pianistes ici l'ont déja utilisé ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ne pensez-vous pas qu'il faille attendre de voir ce qu'il vaut réellement ce piano plutôt que d'extrapoler?
Non. On sait déjà qu'un piano échantillonné et qui ne fait aucune synthèse ne peut pas remplir nos exigences car il faut un minimum de synthèse pour qu'il y ait interaction des harmoniques.
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, ils ont enregistré un piano(droit) en flamme. Ils sont fou ces ricains non?
Fous? pas vraiment. le piano qui brûle, c'est un classique de l'expérimentation sonore. Enormément de gens ont fait ce type d'expériences. Il y a un ou deux ans, au Grand Palais à Paris, tous les jours, lors du Grand Répertoire, ils envoyaient un piano se fracasser sur le sol avec une catapulte. Je suis venu une fois: le son était fabuleux (j'ai gardé une touche en souvenir). Ca fait un peu mal au coeur en soi car c'est un instrumentque certains rêvent d'avoir mais voilà, c'est un idée comme une autre. Et si cela a un intérêt c'est justement pour la même raison qu'un VST fondé sur l'échantillonnage ne fera jamais illustion: à cause des cordes et de leur interaction (là l'interaction a lieu aussi avec le bois). J'ai un ami guitariste ancien étudiant au CNSM qui a aussi fait des expériences d'ignition de cordes de guitare. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Rendez-vous au: Compositeurs.org - Forum - News - Teq Five 01/08/07

sinon c'est par là:


http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=1223 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre