« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Les démos sont impressionnante (normal vous allez me dire) et le soft ne pèse même pas 20mo... Je me suis toujours demandé ce que ca valait. Des pianistes ici l'ont déja utilisé ?
Ah j'avoue que je trouve cela relativement convaincant. Intéressant. Ici est effectivement tenu compte de la vibration en sympathie. Ca manque encore d'ampleur mais c'est une voie à suivre (et je trouve cela assez bluffant d'avoir pu synthétiser un piano préparé :o ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

poste N° 16 de Doug Rogers c'est là qu'il dit que ce sera fourni avec et quand à lla résonnance sympathique , je pênse qu'ils ont du y penser (du moins sur le bosendorfer si je ne me trompe pas), ça ne pèse pas autant pour des clopinettes et le facteur commercial ne rentre pas en ligne de compte àmha. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et les démos de Galaxy ne sont pas convaincantes à mon sens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

lla résonnance sympathique , je pênse qu'ils ont du y penser (du moins sur le bosendorfer si je ne me trompe pas),
le problème c'est que la résonnace sympathique dépend de la composition elle-même. Elle ne peut donc pas être enregistrée. S'il n'y a pas de synthèse c'est impossible. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

je viens de penser à un truc , peut être que je dis une connerie donc dites moi si je me trompe , quand une note est samplée , les autres notes qui doivent rentrer en sympathie sont "activée" si on fait le cumul de ses notes sympathiques ,arrive-t-on au résultat de la résonnance d'un accord

en gros 1+1= 2 ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

bah non.

Si tu joue sur un piano un accord, il y aura des annulations de certaines harmoniques. Donc 1°) le son de la résonnanec sera différent à chaque fois que l'accord est différent, et à chaque fois qeu tu changes aussi d'octaves 2°) les ondes sonores qui interagissent avec le reste de la table d'harmonie dépendent du coup de l'accord (et aussi de la note précédement jouée car la résonnance des notes précédentes interagissent).

C'est vraiment très complexe à émuler donc!

Sans oublier les effets de la pédale, qui peuvent libérer les harmoniques (quand tu l'enfonce ou la débloque)... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Non tu n'as pas tort quand on joue ou on sample une note à la fois - il y a bien une résonance enregistrée avec le sample - mais pas la même résonance que quand on joue deux notes à la fois ou trois ou huit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

merki

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Et les démos de Galaxy ne sont pas convaincantes à mon sens.
Tu as regardé les vidéos?

Je parlais des effets proposés. Un son de piano "fantomatique", et bien d'autres chose encore...

A ce jour, je ne cherche pas un soft de piano pour avoir un piano, j'en ai déjà. Donc avoir 50 softs de piano à la maison, j'en vois pas trop l'utilité!!

Mais pouvoir moduler sur un piano, là j'adhère! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Encore je ne peux que conseiller le Pianoteq...[/url] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre