« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Une compétition de composition

Message  { par Nicholas

Les utilisateurs d'éditeurs de partitions logiciel sont divisé en trois camps: Sibelius, Finale, ou ton séquenceur (Logic, Cubase etc).

Peu connu, mais de plus en plus de fans tous les jours surtout outre Manche, on trouve le petit troisième:"Notion". Société Américaine du North Carolina, ils ont développé un outil de composition qui n'a rien a envier à ses grands frères mes frères. Notion est livré avec des partitions à étudier dans le format de Notion (Beethoven, Mozart, Beatles). Pourquoi ? Vous n'aimez pas le deuxième cadenza du Sonate No. 35 pour Violon en Ut Majeur ? Moi non plus, allez dégage, vous pouvez créer donc vos propres arrangements des partitions classiques pour vos performances ou pour ton apprentissage. Tout ça est sympa sauf que ça ne sert à rien sans des sons digne du nom. Et bien Notion est livré avec des sons orchestraux du London Symphony Orchestra enregistré chez eux à Abbey Road.

Donc avec une transition digne de PPDA je vous informe qu'il existe une compétition ou le gagnant remportera $2500 (€3,50) un billet d'avion pour Londres, une session chez Abbey Road, pour voir enregistrer son morceau par The London Symphony Orchestra.

5-10 minutes pour orchestre symphonique, il faut le composer avec Notion (ah ha voilà le hic), et il faut le livrer avant le 31 May 2008.

Autre petit hic, si vous n'êtes pas très anglophone (ou anglophile ?) vous allez lutter un peu mes frères - le logiciel Notion n'existe pas pour l'instant qu'en langue de Shakespear, enfin non, en langue de Harper Lee (grand auteur américain).

La compétition c'est par ici:

http://www.notionmusic.com/contest/

Vous pouvez même mes frères, admirez le travail du gagnant précédent ce qui n'est pas mal du tout je dois l'avouer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Enorme :lol:

je vais y penser sérieusement! :wink:

$2500 (€3,50)
Tu t'es gouré dans la conversion parce qu'un prix à 3 € 50, attention, tu vas avoir Erik Fremont qui va te tomber dessus là :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Euh... Je croyais que Norton serait mis à dispo gratuitement (quel naïf je fais)

Mais payer 600 euros pour un logiciel que je n'ai jamais pris en main :roll:

Adios le LSO! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'avais pourtant dit qu'il y avait un "hic"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

r1c0 a écrit :J'avais pourtant dit qu'il y avait un "hic"...
la demo est gratos
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Vous pouvez même mes frères, admirez le travail du gagnant précédent ce qui n'est pas mal du tout je dois l'avouer.

Sur cette remarque je dirais simplement que n'importe quelle musique sonne bien avec le LSO :D :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

erm... Je crains que non frère Carter 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Je le connais ce logiciel et pour cause j'ai commandé la démo (qui a quand même mis trois mois à me parvenir). Le Test est concluant, le logiciel est assez facile en prendre en main, les sons sont convaincants par contre le seul reproche que j'aurais à formuler à l'encontre de Notion c'est en ce qui concerne la lecture des fichiers midi: C'est nul. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre