« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Le Seigneur des DVD

Message  { par Nicholas

A l'exception de 2004, New Line Cinema a sorti un enregistrement de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" chaque année depuis 2001. Nul besoin de redire ce qu'on a déjà dit sur ce magnum opus de Peter Jackson & Howard Shore, les Oscars de 2004 l'ont fait amplement. Sachez que vous pouvez désormais vous procurer la totalité de la musique enregistrée pour ces trois films (pas la totalité écrite) sur 4 CD's et un DVD audio en 5.1 pour la piètre somme de $68. En bonus je vous offre ce lien d'où vous pouvez lire en pdf des notes écrites par Sa Grâce Howard Shore lui-même. Il y explique les instruments utilisés dans la partition (on découvre que pour les Orcs on préfère les enclumes, les plaques en métal, les Taikos, et les cordes de piano frappées par des chaînes métalliques); vous y trouverez également les textes des chansons avec les paroles en Gallois, Elfish ou Mythrandian de Tolkein ainsi que leur traductions en Anglais.
Hélas comme souvent mes frères le label Reprise/WEA nous a sorti un très beau box-set mais entièrement en Anglais... Je vous souhaite bon courage, car ça en vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeuil !

Image


http://www.lordoftherings-soundtrack.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nicholas le 28/11/2007 09:11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Howard Shaw??? :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre