« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Cerrone Disque d'Or...sans avoir vendu un seul disque ?

Message  { par Nicholas

On y arrive mes frères et soeurs, le premier artiste à être certifié disque d'or est Marc Cerrone pour son album "Celibate", et ceci sans avoir vendu un seul disque. Le tout (75,000 copies) a été vendu sur des cartes mémoires (SD 1Go) des téléphones portables de chez Samsung. L'album sur support CD ne sortira que mi-octobre.

NDLR - comment ça se fait que j'ai dû écouler 100,000 disques pour être certifié en 2003 et aujourd'hui 75,000 suffit ?

pffff....des hiboux mangeurs de nouilles 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je voudrais quand même préciser une chose, une chose que tu dois savoir... Les disques d'or ne calculent pas le nombre de disques vendus aux consommateurs mais le nombre de disques vendus par les distributeurs aux détaillants (si j'ai bien compris...)...

Autrement dit, l'institution du disque d'or est le plus gros mensonge publicitaire qui ait été inventé: il ne mesure pas la satisfaction réelle du public mais une estimation par les professionnels de la future demande.

Cela explique pourquoi les disques sont certifiés disques d'or ou de platine bien avant leur sortie officielle...

Ainsi, théoriquement, un disque peut être disque d'or mais ne jamais se vendre au consommateur: dans ce cas les retours seraient énormes...

Sauf qu'on crée un buzz en faisant croire au consommateur que ce disque se vend bien... Donc qu'il est bien. Du coup il est rare qu'un disque d'or ne se vende pas au final... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre