« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    LogicStudio

Message  { par Nicholas

Après trois (!) ans d'attente, Apple a finalement décidé de nous livrer Logic 8...enfin Logic Studio

Joe Zawinul l'a loupé de si peu, de si peu....


http://www.apple.com/logicstudio/logicpro/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

GéNIAL :D
merci pour l'info 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

La nouvelle du siècle. Pas de grosse révolution concernant les fonctionnalité, mais par contre...............là ça dépasse tout, son prix:

499$ :!:

Ca va faire mal s't'histoire de prix. J'en connais beaucoup qui vont switcher vers Logic.

Stupéfiant en tout cas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, et à peine 200$ pour ceux qui on deja logic (logic 7,0 c'etait 1000 Eur) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

(logic 7,0 c'etait 1000 Eur)
Ca cache quelque chose cette histoire de prix. Et j'ai ma petite idée sur le truc. Mais ne commençons pas à polémiquer, et attendons de voir des retours d'utilisateurs.

En tout cas ça m'enlève une épine du pieds, car je me demandais quel séquenceur j'allais prendre pour ma prochaine config. Ben là c'est tout vu!

Enfin pour l'instant :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Il me semble qu'Apple a fait le même coup avec Logic 7 juste après le rachat de E-magic en 2003.
Un jour Logic coûtait 1000€ sans les plugs et les instruments, le lendemain le tout était sous la bannière d'Apple mais avec tous les extras inclus dans le package pour le même prix. Ils ont fait le même alignement des prix avec les clients de Macromedia (téchnologie dans Final Cut Pro). Difficile de résister Logic à ce prix là, pour amateur comme professionnel.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

bon, maintenant (je parle pour les utlisateurs déja sur Logic) il faut voir si ce n'est pas que du "relooking".
il y a l'air d'y avoir des trucs sympa cependant.
j'espere qu'ils ont simplifié des trucs et qu'il n'y aura pas de pblm de portabilité des anciens song, (pas de bugs ...etc..) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

je reviens sur cette histoire de Logic 8.0
si je prends l'exemple de la gestion des banques de samples au travers du EXS24.

si je veux simplement "tester" une banque de son, pour l'installer dans Logic 7.0, ca va, pas de probleme.
mais, dès qu'il faut la virer, il faut aller se balader dans les differents repertoires que logic à créé (au millieux des autres auquels il faut faire gaffe)

enfin bref, perso ca me fait toujours fliper ces balade dans le moteur.

10 contre 1 que dans Logic 8.0 ce sera la meme chose... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frederic Petit -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 13/11/2006 14:15:13
Localisation : paris
Contact :

   

Message  { par Frederic Petit

Salut à tous

je reviens aussi sur cette histoire de Logic8....
il y a quelques vidéos gratuites à télécharger sur le site de macprovideo.com...
Il suffit de s'inscrire, de downloader le player puis les fichiers et voir un tuto et une description de Logic en direct.... Mais en Anglais...

https://www.macprovideo.com/createaccount/logic8

après pour en voir plus il faut payer... Mais cela semble interessant....

Par ailleurs ils y a des tutorials sur d'autres logiciels comme Photoshop etc....

A suivre

Frédéric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre