{ Teq Five 

« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Teq Five

Message  { par Nicholas

Suite à l'article sur le jurrasic Galaxy Piano II de chez Time & Space je vous propose l'instrument virutel de chez Pianoteq qui fait office de...eh bien piano.

Pour ceux qui ne le connaisse pas les gars de chez Modartt ont produit un plug-in qui reproduit les sononrités d'un piano par modélisation mathématique et non en utilisant les samples comme est la norme jusqu'à présent. De plus il ne prend que 15Mo de mémoire vive - c'est méga octects les amis - vous vous souvenez l'époque quand un Akai S3000 était considéré comme gonflé à bloque si on avait 32Mo ? Point de DVD's à n'en plus finir ici, fini les To de disques durs extérieurs pour stocker un violon solo, la modélisation c'est le code et le code c'est du texte comme un gros SMS... Je m'égarre

Les résultats sont très très impréssionants - le surcharge du CPU est quasi-nul (du moins sur un G5 Quad 2.5 GHz) et le son est très proche de l'instrument imité.
Prises en compte sont les résonances entre cordes (impossible avec un bibliothèque de samples) un accordage réaliste, bruit des pédales, grincement du siège (non je ne crois pas nico) enfin bref...

Envie de l'essayer ? Téléchargez la démo dès maintenant sur www.pianoteq.com en VST/AU Mac/Windows pendant 45 jours (pas toutes les touches sont jouables dans cette version), ou écoutez les démos en mp3, ou sinon faites-vous plaisir pour la somme de €249. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Super info.. J'utilise souvent les pianos de Kontakt qui sont encore trop lourds dans une compo orchestrale bien chargée !

J'avais eu envie d'Ivory, mais là encore trop lourd.. Vraiment chouette News. Les démos sont bien et convaincantes. Je vais l'essayer . :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Ah je viens de l'essayer .. J'adore.... Les basses sont super rondes, il y a beaucoup de réglage, c'est le tip top.. C'est le son de piano que je recherche pour mes compos.. :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

à votre service M'sieur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Je me permet de revenir sur ce VSti.

Léger, simple d'utilisation. Une ergonomie très intéressante et évolutive.( Diffèrent mode de jeu et de reverbe)
Du son souple et profond au réglage les plus précis.
Un faible consommation Cpu et réactif . La possibilité de joindre les fonctions Pédale ( Via les programmes change et donc sur un pédalier Midi .)
Petit Hic, après quelque heures de teste. L écoute au casque est moins agréable qu'une écoute au Monitor, mais il y a une parade.. La fonction Audio permet de choisir son mode d'écoute et de diffusion.
Vraiment un softs que je risque d'acheter, je suis pas encore allé au fond du truc, mais je m 'épate a écouter mes compos passé au Pianoteq 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

A l'air vraiment bien, je vais tester ; merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

les démos sont marrantes
ça a l'air vrai et pas vrai à la fois, genre une autre vérité voyez

comme a écrit quelqu'un sur audiofanzine (ou ailleurs je ne sais plus), c'est un peu comme un synthé : niveau simulation de l'instrument d'origine, ça rate sa cible, mais on se retrouve quand même avec un vrai instrument dans les mains.

peut-être il faudrait lui donner un autre nom, comme un pianal ou un miano. Ca me branche plus que les banques monstrueuses en tous cas (et le piano est mon premier instrument)[/i] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre