« Réagissez aux NEWS »
Consultez et réagissez aux "News", discutez-en, posez vos questions, apportez des compléments d'informations, vos points de vue...
Répondre
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Ingmar Bergman est mort

Message  { par Nicholas

Sans vouloir détourner l'attention méritée de notre cher défunt Michel Serrault, le cinéaste Suédois Ingmar Bergman est décedé aujourd'hui à l'age de 89ans, selon une agence de presse suédoise. Nominé aux oscars 9 fois, et gagnant 3 trois, il a ébloui la scène du cinéma mondiale pour la première fois avec "The Seventh Seal" en 1957 (titre en français qqn ?) Le film se termine avec un scène multe-fois parodiée ou le caractère principal joue aux échecs contre La Mort... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Le titre français est l'exact traduction du titre anglais: le Septième sceau.

L'Histoire du cinéma a effectivement perdu une de ses plus grandes pointures :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

Operma a écrit :Le titre français est l'exact traduction du titre anglais: le Septième sceau.
je ne connais pour le moment que ce film et c'est vrai que c'est un bijou, une belle parabole sur la mort pleine de poésie...

je connais aussi la BO de son film "Persona", une musique totalement atonale et expérimentale signée Lars Johan Werle, curieux et peu connue... Mais j'ai pas encore vu le film en entier... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

En effet la musique atonale colle plutôt bien au style du cinéaste.

Inculte que je suis je n'ai jamais réussi à regarder un film de Bergman jusqu'à la fin... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

r1c0 a écrit :Inculte que je suis je n'ai jamais réussi à regarder un film de Bergman jusqu'à la fin...
j'ai trouvé le "7ème sceau" plutôt "grand public" mais de qualité... un peu comme Fellini quoi, du cinéma qui fait réfléchir mais sans prendre la tête, le reste je ne connais pas...

sinon "La flûte enchantée", ça a l'air bien aussi non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre