♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - stefanazik -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 29/05/2006 10:26:10
Contact :

    Oyé

Message  { par stefanazik

Tout simplement ridicule cette discussion... Et les quelques remarques sans intérêt également. Ce serait signé John Wiiliams, encore , j'dis pas ;o)~ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

jean-christophe clair a écrit :mais tu penses ce que tu veux monsieur heral... Et moi de même !
et je me sens obligé de commenter ce que que je veux sur ce forum !
je ne suis pas acide , je donne mon avis sur ce que j'entend c'est tout...
et toi aussi ne te sens pas obligé d'etre le plumeau...

il serait temps que la moderation prenne des cours !
c'est un festival de sabots dans le plats !
si tu as un probléme avec moi j'ai un MP comme les autres ! je me ferais un plaisir de te repondre !

penses tu que ton travail sorte, lui, des sentiers battus?
alors là oui !!!!!! si tu parles en reference de ce que je viens d'entendre je me tiens droit dans mes bottes et je l'affirme ! c'est dans mon cahier des charges !!! du soir au matin !!! et pas que dans la musique ! merdoum !

ce cher larflight etait à deux doigts de se tirer , moi j'en suis à un seul : en majeur !
ce n'était pas le modérateur qui parlait.
juste un lecteur de ce site, ça m'arrive aussi de l'être.

je trouvais juste que ton commentaire était très blessant pour promain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ils sont fous ces Promain

ok bye bye :arrow:

cela dit je garde ta proposition dans un coin ... je trouve l'idée de collaboration et de partage de savoir faire tout à fait à propos dans ce métier ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

mais question musique heu...déjà entendu ce genre 20 fois sur ce forum... Et ailleurs je vous dis pas...
Finalement qu'est-ce que ça change ? On nous rebat tout les jours les oreilles avec du Mozart, c'est pas pour autant qu'on écoute pas du Haydn, même si c'est sensiblement la même veine... Du moment que c'est bien fait...
(Et pour le coup, je trouve que ce qu'a fait Romain, c'est drôlement bien fait...)

Quant au fait de sortir des sentiers battus, je comprends très bien la démarche, après il faut voir que les demandeurs en musique de film ne sont pas nécessairement des musiciens, par conséquent, il vaut mieux éviter de pondre du Boulez pour se présenter (du moins dans les démo de site...). Ils attendent un style bien précis. Rien ne nous empêche d'inclure une originalité dans ce style de musique (Giacchino ou Goldenthal fournissent dans le même style mais je les reconnais à l'écoute quand même), mais il faut garder à l'esprit que trop sortir des schémas classique est potentiellement dangereux vis-à-vis du métier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai un avis :)

Je pense que ta remarque, Jean Christophe, vis à vis de la musique de Promain, aurait dû être un peu plus modérée, simplement parce qu'être "dur" (ça l'a été) peut avoir l'effet inverse que celui de donner l'envie de chercher à s'améliorer encore et encore.

Ca peut être formateur, mais une critique, aussi constructive soit elle, se doit au minimum d'être bien formulée, justement pour permettre au receveur de se donner la peine de chercher ce qui va ou ce qui na va pas.

Moi, de ce que j'entends de Promain, je trouve que c'est très bien composé et très bien programmé. Pour être original, faudrait probablement changer de style ou alors être plus thématique :)

Tout le reste c'est pipi caca !!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

en fait c'est juste pas le sujet.... Le sujet est plus sur la qualité des sons et de la programmation et pas de la compo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

très franchement c'est du bon boulot !

La démarche est intéressante car elle s'adresse à des gens qui n'ont pas forcément la technique et la maitrise de leur logiciel de composition, ou alors qui n'ont pas la technique d'écriture pour rajouter ses petits détails qui font la différence.
L'idée de collaboration me parait bien ! en gros on te porte une ligne/plan/structure de base ou avancé et toi tu en peaufine/arrange le tout (genre on te porte l'idée et toi la technique) ?

Bravo pour ton initiative :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

Ouais pas mal du tout, surtout les tenues avec les fondus de bois, et les passages up tempo. Parfois je trouve que ça manque de levée et de respiration dans les cordes, mais c'est souvent le plus dur à réaliser dans les legato.
ME penchant moi-même sur la question cruciale de la programmation, j'ai qqs petites questions techniques à te poser si ça te va d'échanger procédés.
-Pour les legato de cordes justement (en grand ensemble), quelle banque te semble avoir le meilleur rapport temps de travail/résultat?
- les cuivres c'est quoi? Très bien programmés.
-Est-ce que tu choisis des banques différentes pour chaque pupitre, sans problème de cohérence sonore, à cause des réverbs ou de l'absence de reverb par ex, ou des qualités d'enregistrements qui peuvent varier?

Pour moi le rapport temps de travail/résultat est primordial. Je trouve que passer un temps hallucinant sur une programmation pour un résultat toujours imparfait, en rêvant d'un orchestre qui torcherait ça en 2 jours un poil déprimant...
Je ne bosse que sur les vieux eastwest platinum, où il me manque pas mal d'articulations. Avec les keyswitches on s'en sort mais ça prend un temps fou. J'imagine que depuis les éditeurs ont fait des progrès non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

juko a écrit : Pour moi le rapport temps de travail/résultat est primordial. Je trouve que passer un temps hallucinant sur une programmation pour un résultat toujours imparfait, en rêvant d'un orchestre qui torcherait ça en 2 jours un poil déprimant...
euh.... Tu voulais dire en deux heures ? :P :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

euh presque oui
en même temps pour un vrai beau résultat un peu de répèt même pour des pros de pros c'est toujours utile.
Mais c'est tellement plus de plaisir qu'être face à un ordi... (quoique une foule de musiciens classiques ça peut être comme gérer une cour de récré!)
:o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre