♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Compagnie de Revue-Cabaret recherche compositeur....

Message  { par Christophe

..pour nouvelle Revue.

Salut tout le monde !

Je vous fait parvenir une demande de projet que j'ai reçu se weekend et que malheureusement je ne pourrais pas mener à bien...
Non pas que le projet ne m'intéresse pas, mais je ne me sens pas capable d'aboutir à la demande.. Mes compétences de la musique pour Cabaret ne sont pas suffisantes.
Par question de crédibilité face au client, je préfère ne pas prendre le projet.... J'ai soumis l'idée au Directeur de la compagnie de vous le proposer, et il a approuvé.
Donc, tout est clair et il attend qu'un compositeur intéressé se manifeste .

Voila des extraits de notre discutions avec son adresse de contact et de son site en fin de page, vous traiterez directement avec le Directeur.
Point de vu salaire/tarif.. Je n'ai pas abordé le sujet.
Je me présente, je m'appelle Aurélien Alberge et je suis le directeur de la Compagnie Danse ta vie.
Je vous contacte car nous sommes une compagnie de Revue-cabaret (style Moulin Rouge, Lido...), et nous allons renouveler notre revue, et nous aimerions avoir des musiques originales.
Alors tout d'abord, nous sommes à la recherche d'une musique avec parole qui deviendrais LA musique de la revue. C'est à dire, un exemple, au Moulin rouge actuellement la Revue s'appelle "Féerie" et bien la musique de la revue s'appelle féerie et les paroles de la chanson pas très développé cela reste du cabaret tourne autour du mot féerie...

Ensuite pour le reste de la Revue, il nous faudra juste 1-2 morceaux chantés aussi, mais tout le reste est instrumental...
Nous voudrions quelques choses qui bouge, de moderne, et avec beaucoup d'instrument, que cela "pète" aux yeux et oreilles des gens...que cela soit magique..!
Allez voir sur youtube des vidéos du moulin rouge ou du lido vous verrez mieux ce que l'on recherche, même si l'on veut que cela soit très moderne...!
voila le site (attention, il ne fonctionne pas du tout sous Mozilla!)
http://www.cie-dansetavie.com

et voila son adresse Mail de contact:
Aurélien Alberge,
Directeur de la Compagnie Danse ta vie
cie_dansetavie@hotmail.fr

En espĂ©rant que cela vous convienne, je vous dit Ă  bientĂ´t ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D salut, merci de faire suivre l'annonce, c'est vraiment très cool. Moi qui adore la musique de cabaret ça m'intĂ©resse vraiment! J'ai envoyĂ© un mail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

yes, content qu'il y ai quelqu'un d'intĂ©ressĂ© :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

alors, des gens ont fait des propositions ?
des retours ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Pour ma part, pas pour l'instant, je te tiens au courant :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Toujours pas de news?
De mon côtés il répond plus à mes messages..il les lis mais pas de réponses, je trouve ça surprenant.

A suivre....ou pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Chriam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 16/07/2009 16:43:50
Localisation : 44
Contact :

   

Message  { par Chriam

Salut Ă  tous !
Je déterre le sujet !

Je n'avais pas vu cette discussion concernant Danse Ta Vie.
J'avais également été contacté par Aurélien Alberge via notre site, il se trouve que je me suis occupé de son projet peu avant l'été 2010.

Leur idée était d'avoir un titre phare pour leur cabaret, dès lors qu'ils ne dansent en général que sur des morceaux déjà existants.

Je bosse beaucoup en musique electro mais je pratique tout style de musique, du coup je me suis laissé tenter par ce projet, après avoir quand même écouté quelques grands classiques de cabaret pour être certains d'intégrer ce style.

En tout cas c'était très sympa à faire - et du coup leur compagnie me commande quelques remixes pour compléter leur toute nouvelle Revue.

VoilĂ  pour l'actu de ce projet !

Bien Ă  vous,
Chriam - Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

perso j'avais pas pris le projet car je ne me sentais pas à l'aise dans la musique de cabaret.. J'ai préférer laissé ça aux compositeurs compétant !
C'est bien pour toi que se projet est aboutie Ă  quelque chose de concret,
surtout si en plus il continue Ă  te solliciter :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Chriam -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 16/07/2009 16:43:50
Localisation : 44
Contact :

   

Message  { par Chriam

J'ai trouvé très attrayant le fait de s'essayer à un style qu'on n'a jamais pratiqué, ni en composition, ni en pratique d'instruments !
En s'y intéressant techniquement, on se rend alors compte du cahier des charges, des impératifs, que le morceau devra comporter.

Le cĂ´tĂ© fun Ă©tait qu'il fallait aussi du chant ! Donc caler un mĂ©lodie, affiner les paroles qui Ă©taient proposĂ©es. Très sympa ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Peux t-on entendre ce que tu as fait pour l'occasion ? :)
Bravo en tous les cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre