♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Verrouillé
   - galoute -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/10/2014 21:38:57

    IdĂ©e pour allier musique et Ă©criture

Message  { par galoute

Bonjour Ă  tous,

Je me présente. Je m'appelle Gaëlle, et je suis en train d'écrire un roman à mi chemin entre le fantastique et la science-fiction. J'ai fini le premier jet et je suis en cours de correction de celui-ci. Vous allez me dire: quel rapport avec le site Compositeur.org? Alors voilà, mon histoire parle d'un monde où la musique fournit l'énergie nécessaire à la vie. J'ai donc eu comme idée (peut-être irréalisable et saugrenue mais bon) d'allier à chaque chapitre ou groupe de chapitre (à voir) une musique instrumentale. Mais là où le bas blesse, c'est que je n'y connais rien en composition, ni même en musique, je ne suis absolument pas musicienne. Bref. Je serais donc bien incapable de mener à bien cette idée. C'est pourquoi, me voilà ici. Peut-être que cette idée pourrait botter quelqu'un et que nous pourrions travailler ensemble sur cela? Evidemment, je ne pourrais en aucun cas rémunérer ce travail, mais si mon roman est un jour publié, la personne en question serait cité sur la couverture du livre et recevrait une part des droits d'auteurs. Je ne sais pas exactement, dans quel statut juridique cela entrererait, mais probablement comme une écriture à deux mains ou une composition à deux mains également.

Merci pour votre interĂŞt !

Bonne soirée

Galoute 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Musiman -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 11/01/2014 09:54:31
Localisation : Bourdonné
Contact :

   

Message  { par Musiman

Bonjour, associer les arts et les medias est toujours interessant : on fait bien la musique pour l'image, pourquoi pas pour le texte...qui nous inspire les images aussi, après tout??!i
Votre projet m'interresse, puis-je savoir un peu plus?

Yovan
www.musicalecran.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - galoute -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/10/2014 21:38:57

   

Message  { par galoute

Bonjour Musiman,

Ravi que ça puisse intéresser quelqu'un, que souhaitez-vous savoir de plus?

L'idée que j'avais était donc d'associer une musique à des chapitres ou des passages du livre (à voir, pour la longueur aussi, je n'ai aucun critères enfait) comme on le ferait pour un film. Etant donné qu'à l'heure actuelle, les romans sont généralement publiés à la fois en version numérique et en version papier, il y aurait, je pense, deux versants, soit mettre un cd dans le livre papier ou renvoyer vers une plateforme de téléchargement avec un code de téléchargement inscrit dans la couverture, et pour la version numérique, un lien ou des liens sur lequel cliquez pour accéder aux musiques.

Comme vous voyez, ça reste encore très flou dans mon esprit.

Merci

Galoute 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Musiman -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 11/01/2014 09:54:31
Localisation : Bourdonné
Contact :

   

Message  { par Musiman

Envoyez moi votre numero en mp, je vous appel... Si non, vous avez mes coordonnées sur mon site.

Yovan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
J'ai dĂ©jĂ  fait ça pour un auteur de science fiction. Ce fut sympa mais cela ne m'a rien raportĂ© du tout. Ce n'est pas une mince affaire de concilier les deux. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alan D -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 20/09/2013 11:05:10
Localisation : Heugnes
Contact :

    Bonjour

Message  { par Alan D

Je suis intéressé par votre projet !

Je vous ai laissé un message en privé !

A bientĂ´t

Alain

Edit car je ne suis pas certain que mon message a bien été envoyé en privé.

Un lien d'Ă©coute en plus de mon site. Merci

https://soundcloud.com/alaindavignon/aquoitic

https://soundcloud.com/alaindavignon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - galoute -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 27/10/2014 21:38:57

   

Message  { par galoute

A priori, je ne peux pas clore ce sujet, mais j'ai trouvé quelqu'un pour ce projet.
Merci Ă  tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé