♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Michael_77 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 26/08/2014 22:44:41

    Arrangement d'une chanson en version instrumentale: help !

Message  { par Michael_77

Bonjour à tous. Dans 2 semaines, j'ai le privilège d'organiser le mariage d'un très bon ami. J'avais prévu, entre autres, de faire une surprise aux mariés en interprétant une chanson qui a une valeur sentimentale particulière à leurs yeux (reprise du titre "désenchantée" par Olympe). Le problème est que j'ai beau chercher sur internet, sur les sites karaoké, impossible de trouver une version instrumentale de cette reprise. J'ai tenté les logiciels capables (soit-disant) d'enlever les voix sur les chansons mais le résultat n'est vraiment pas génial. Alors je me suis dit :"pourquoi pas recréer la chanson, en version instrumentale, sachant qu'il n'y a qu'un piano et un violoncelle?". Cela me semble assez simple à première vue, sauf que je n'ai aucun savoir faire dans ce domaine et que j'ai dû faire du solfège...quand j'avais 12 ans (une éternité...)! Je m'en remets donc à vous. Pensez-vous qu'il soit possible que l'un d'entre vous me rende ce service? Ci-dessous un lien pour écouter cette reprise de 2min48:

https://www.youtube.com/watch?v=Rmi3Otf0v3I

Merci d'avance à tous pour votre aide! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/12/2009 08:15:45

    Re: Arrangement d'une chanson en version instrumentale: help

Message  { par J06

Michael_77 a écrit :Bonjour à tous. Dans 2 semaines, j'ai le privilège d'organiser le mariage d'un très bon ami. J'avais prévu, entre autres, de faire une surprise aux mariés en interprétant une chanson qui a une valeur sentimentale particulière à leurs yeux (reprise du titre "désenchantée" par Olympe). Le problème est que j'ai beau chercher sur internet, sur les sites karaoké, impossible de trouver une version instrumentale de cette reprise. J'ai tenté les logiciels capables (soit-disant) d'enlever les voix sur les chansons mais le résultat n'est vraiment pas génial. Alors je me suis dit :"pourquoi pas recréer la chanson, en version instrumentale, sachant qu'il n'y a qu'un piano et un violoncelle?". Cela me semble assez simple à première vue, sauf que je n'ai aucun savoir faire dans ce domaine et que j'ai dû faire du solfège...quand j'avais 12 ans (une éternité...)! Je m'en remets donc à vous. Pensez-vous qu'il soit possible que l'un d'entre vous me rende ce service? Ci-dessous un lien pour écouter cette reprise de 2min48:

https://www.youtube.com/watch?v=Rmi3Otf0v3I

Merci d'avance à tous pour votre aide!
Bonjour,

Je peux m'en charger mais j'ai un doute sur la phrase :"Pensez-vous qu'il soit possible que l'un d'entre vous me rende ce service".

Bonne journée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Musiman -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 11/01/2014 09:54:31
Localisation : Bourdonné
Contact :

    Re: Arrangement d'une chanson en version instrumentale: help

Message  { par Musiman

...ou en Français : "c'est combien que c'est payé pour?" :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Michael_77 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 26/08/2014 22:44:41

   

Message  { par Michael_77

Merci pour votre réponse rapide!
A vrai dire mon budget est limité et en toute honnêteté je n'ai aucune idée de combien représente ce travail... Si je vous dis 100 euros, cela ferait-il l'affaire? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Michael_77 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 26/08/2014 22:44:41

   

Message  { par Michael_77

Bonjour à tous.
Juste pour vous informer que j'ai trouvé une personne concernant ma requête. Cette personne a déjà commencé à travailler sur le projet.
Merci à tous pour toutes vos réponses, c'est très appréciable, il est vraiment bien ce forum :D
Michael 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre