♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Forêt -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 28/02/2013 22:52:06
Localisation : MEZE
Contact :

    Cherche musiciens

Message  { par Forêt

Bonjour,

Cela fait environ 3 ans que je compose à la guitare des morceaux instrumentaux, qui sonnent parfois comme du classique.

Vous pouvez les écouter ici :

https://www.youtube.com/user/foretracin ... rid&view=0

Aujourd'hui, je cherche des musiciens intéressés par ces compositions, afin de les jouer ensemble.
Je n'ai pas de projet particulier au sujet de ces compositions, mais il me semble que ce serait une bonne prochaine étape que de les jouer en groupe.

J'habite Mèze (ça se situe entre Montpellier et Béziers)

Sylvain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Philpublic -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 22/05/2014 10:46:55

   

Message  { par Philpublic

J'espère que tu as trouvé des musiciens avec qui t'associer.
Si ce n'est pas le cas s'adresser à un conservatoire, un centre culturel (des associations), ou passer une annonce ciblée (géolocalisée) sont des pistes à suivre.

J'ai écouté les deux vidéos présentées et pense qu'il ne faut pas s'arrêter à une interprétation ou à une seule instrumentation. Jouer en groupe est par nature enrichissant. Et Debussy a dit quelque chose comme "[...] bien sur on peut vivre sans musique mais tellement mieux avec" (citation maladroitement tronquée).

Regarde sur ma signature j'utilise depuis peu pearltrees ; une des sections proposées intitulée 'Jouer avec qui' serait susceptible de t'intéresser.
Par ailleurs si des Membres du forum ont à me faire connaître des pages web ne pas hésiter ; à savoir que ce signet doit être utile aux musiciens ou auteurs/compositeurs/interprètes, accessoirement donner envie d'aller au concert.

(Je note parmi mes futures tâches de me présenter. Cdlt :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Forêt -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 28/02/2013 22:52:06
Localisation : MEZE
Contact :

   

Message  { par Forêt

Salut Phil,

Oui, depuis que j'ai posté ce message je me suis rapproché d'une association de musiciens proche de Montpellier :

http://asmusica.webnode.fr/

Mais ça a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. J'aurais aimé trouver des musiciens pour interpréter mes compositions instrumentales, mais finalement c'est vers les 2, 3 chansons à textes que j'aies que l'ouverture s'est faite pour l'instant.

Je suis inscrit sur plusieurs sites qui favorisent les rencontres, dont EasyZic sur lequel renvoie le site que tu m'indiques.

Merci pour ton intérêt ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre