♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - vivrelefutur -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/09/2013 09:11:14

    Cherche une bande son pour vidĂ©o

Message  { par vivrelefutur

Bonjour !

Je suis actuellement entrain de tourner pour un blog vidéo. Le sujet, c'est le développement personnel vu sous un angle plus jeune, plus dynamique... plus original.

Le blog pré ouvrira à la mi septembre. Pour la vidéo d'ouverture définitive, au début d'octobre, j'ai besoin d'une bande son.

Je ne demande pas une bande son exclusive, c'est à dire pas forcément réalisée uniquement pour ce projet. Je demande simplement une bande son que je pourrai utiliser sans que Youtube me la retire pour cause de droits à l'auteur.

Je cherche une musique plutôt calme au début, tranquille. Puis, au fur et à mesure, l'intensité émotionnelle augmente puis fini par exploser à la fin. Vous voyez ? Une sorte de crescendo emotionnel si j'ose dire...
Il me faudrait une bande son de 4 - 5mn environ.

Au niveau des instruments / style : Libre. Je jugerai en fonction de l'Ă©motion que la musique transmet.

Si quelqu'un a une musique qui répond à tous les critères sauf à la durée, n'hésitez pas à tout de même envoyer, le montage peut s'adapter.
Comme dit plus haut, la vidéo sortira début octobre, donc je souhaite baser le montage vidéo sur la musique.

Quelqu'un aurait-il une musique qui répond à ma demande en stock à me proposer ?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

EDIT : BiensĂ»r, votre nom de compositeur + votre site web apparaĂ®tront soit dans la vidĂ©o, soit dans les informations, soit les deux. (Selon votre choix). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par zeker

Ha ha ha! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

euhhh hummm ... La rĂ©munĂ©ration c'est : le nom du compositeur dans la vidĂ©o ???? si oui, vous allez vous faire recevoir ici et Ă  raison :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vivrelefutur -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/09/2013 09:11:14

   

Message  { par vivrelefutur

Je n'ai pas les moyens de rémunérer.

C'est notamment pour ça que je ne demande pas une musique exclusive, mais une musique qu'un compositeur possède dĂ©jĂ  en stock, que plusieurs personnes ont peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  utilisĂ©. Une musique qui n'est pas destinĂ©e Ă  la vente Ă  la base. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Ce ne serait pas mieux de taper dans la musique royalty free? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vivrelefutur -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/09/2013 09:11:14

   

Message  { par vivrelefutur

Jabberwock a écrit :Ce ne serait pas mieux de taper dans la musique royalty free?
C'est pas con ça. Je vais regarder de ce cĂ´tĂ© lĂ . Merci pour la piste :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Il me semble que Youtube a une base de musiques que l'on peut utiliser gratuitement. J'ai vu ça en essayant la fonction de diaporama une fois. Je ne sais pas si on peut en faire autant avec une vidĂ©o uploadĂ©e mais c'est possible, Youtube regorge de fonctions, parfois bien cachĂ©es ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Sinon, rien que dans iphoto ou garage band il y a plein de boucles qu'on peut utiliser, ... hĂ©las 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vivrelefutur -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/09/2013 09:11:14

   

Message  { par vivrelefutur

Salut,

J'ai trouvé une bande son en licence libre de droit. Il me fallait plus qu'une simple boucle mais une vraie musique.

Bref, j'ai trouvé ce que je voulais.

Merci Ă  ceux qui auront rĂ©pondu :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre