♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - JulienThiverny -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/04/2012 22:20:23
Localisation : Paris
Contact :

    Jeune compositeur recherche des projets

Message  { par JulienThiverny

Salut !

Pour alimenter mon book, je recherche quelques projets musicaux (composition de musique à l'image ...)

Voici ma page : http://julienthiverny.tumblr.com/

8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Toi aussi!!!!!!

:mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - JulienThiverny -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 03/04/2012 22:20:23
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par JulienThiverny

Bah ouai, j'en peux plus de composer dans l'vide z135z z199z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

C'est ce que je fais depuis 30 ans, composer dans le vide, c'est une manie, j'y peux rien. :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

Bonjour !!! On ne compose jamais "dans le vide" !!!

On compose pour rien, sans doute, mais pas dans le vide, quelle drôle d'idée...
"Créer" de la musique si on en a un besoin vital, c'est déjà beaucoup.

Après pour la vendre, c'est une autre histoire mais on peut composer pour "être" et pas seulement pour "faire" ou "avoir"...

Je suis le seul à penser ainsi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olivierdevienne -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/12/2011 18:13:30
Localisation : Lille

    reponse

Message  { par olivierdevienne

Salut à tous !

Pour vendre ya toujours moyen , moi j'écrit des piéces à but pédagogiqies pour divers instruments et accompagnement de piano , ainsi que des arrangements pour quintettes de cuivres et orchestre, musique de chambre,etc.... Et je les faits édité dans des maison d'édition tel que chez lafitan ou soldano,et fertile plaine ...
après faite de la pub sur des forum et envoyé une pub à differents orchestre
A vous de joué
Olivier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Corniste
   - musimaker -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/12/2011 15:58:30
Localisation : Paris/Creil/Strasbourg

   

Message  { par musimaker

Gilles Le Faucheur a écrit :Bonjour !!! On ne compose jamais "dans le vide" !!!

On compose pour rien, sans doute, mais pas dans le vide, quelle drôle d'idée...
"Créer" de la musique si on en a un besoin vital, c'est déjà beaucoup.

Après pour la vendre, c'est une autre histoire mais on peut composer pour "être" et pas seulement pour "faire" ou "avoir"...

Je suis le seul à penser ainsi ?
Tu as sans doute raison dans l'absolu, mais je pense que là il est clair que le souhait de Julien est de composer pour l'image.

Ensuite, vendre sa musique permet de se consacrer entièrement à la composition, ce qui reste le meilleur moyen d' "être" à part entière lorsqu'on ressent le besoin vital de créer (plutôt que de passer la journée dans un taff qu'on aime pas et attendre le soir de pouvoir consacrer 2 ou 3 heures à la musique). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

musimaker a écrit :Ensuite, vendre sa musique permet de se consacrer entièrement à la composition, ce qui reste le meilleur moyen d' "être" à part entière lorsqu'on ressent le besoin vital de créer (plutôt que de passer la journée dans un taff qu'on aime pas et attendre le soir de pouvoir consacrer 2 ou 3 heures à la musique).
+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

Mathieu A. a écrit :
musimaker a écrit :Ensuite, vendre sa musique permet de se consacrer entièrement à la composition, ce qui reste le meilleur moyen d' "être" à part entière lorsqu'on ressent le besoin vital de créer (plutôt que de passer la journée dans un taff qu'on aime pas et attendre le soir de pouvoir consacrer 2 ou 3 heures à la musique).
Je ne suis pas d'accord. Le taff qu'on n'aime pas c'est pas pour "être" c'est ce qu'on "fait" pour payer les factures et tout le tralala. Vendre sa musique, c'est aussi pour payer les factures. Quand il faut composer pour une commande, on est limité, quand on compose ce qu'on veut sans avoir à plaire ou (pire) à séduire quiconque on est libre dans ce qu'on "est".
C'est même, de mon point de vue, la seule liberté que nous pouvons avoir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Gilles Le Faucheur a écrit :Vendre sa musique, c'est aussi pour payer les factures. Quand il faut composer pour une commande, on est limité, quand on compose ce qu'on veut sans avoir à plaire ou (pire) à séduire quiconque on est libre dans ce qu'on "est".
C'est même, de mon point de vue, la seule liberté que nous pouvons avoir.
c'est peut être un des objectifs de la composition. A moins de composer par pur égoïsme ou thérapie? (Qui se respecte également)
Faire en sorte qu'une personne se sente bien dans notre paysage musical....

Je considère la composition comme une "invitation au voyage". Mais je reverais d'inviter des gens au voyage en Audi A5(actualité oblige :-)) ou je ne sais quel produit pouvant bénéficier de mon aura musical!

C'est effectivement une liberté précieuse je te l'accorde!

Mais peut être pouvoir conjuguer les deux??????? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre