♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

    Il faut bien se lancer un jour...

Message  { par Phil

salut à tous et toutes,

il y a presque 6 ans, je m'inscrivais sur ce forum et me présentais dans Autres artistes car je ne pouvais prétendre à me dire compositeur étant le plus souvent derrière une console ou une guitare à la main pour des sessions studio.
Pourtant j'ai toujours composé des titres rock (au sens large), depuis 30 ans maintenant.

Et en début d'année, j'ai composé deux titres pour des amis, pour introduire un spectacle rock, et j'ai même fait un Soundcloud... :o
Et depuis le printemps... J'attends... on sait jamais que je fasse un troisième titre ! :roll:
Eh bien non, il est pas venu le 3ème, donc il y a un moment où il faut y aller ! Alors voilà :

http://soundcloud.com/quantum-crash

Bonne écoute et j'accepte tous les avis divers et variés pourvu que ce soit constructif ! ;)

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

ayé, j'en ai fait deux de plus... :)

à suivre...
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

,,,

,,,
,,, (Message déplacé ou replacé, de Publicité vers Vos Travaux). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Bonjour à tous,

je suis pas rapide... Mais voilà un 5ème titre ! :)

https://soundcloud.com/quantum-crash/heavens-road

bonne écoute pour ceux qui s'y pencheront dessus, et surtout, tous commentaires bienvenus !

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Fidèle à toi-même, tu nous transporte encore une fois dans un autre univers, du moment que je n'ai pas une sensation de déjà-vu, ça me va. Je salue le gros travail de réflexion et de recherches qu'il y a derrière. Bonne continuation. z047z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Beau travail sur les ambiances. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

j'accrocherai toujours où les musiques nous laisseront de la place quelque part pour nous laisser nous installer :)…ça respire,avec un beau son général.

j'ai écouté les quatre autres du coup,belles ambiances également,et j'entends déjà un style ("déjà" parce qu'il y en a que 5)… :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Phil a écrit :Bonjour à tous,

je suis pas rapide... Mais voilà un 5ème titre ! :)

https://soundcloud.com/quantum-crash/heavens-road

bonne écoute pour ceux qui s'y pencheront dessus, et surtout, tous commentaires bienvenus !

amitiés
Phil
J'aime beaucoup ce feeling pinkfloydiesque :) C'est assez réussi mais j'aurais une remarque concernant la batterie ... Pourquoi l'as tu mis si loin dans ton mix ? ( notamment vers 02:37) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

merci pour vos retours qui font bien plaisir ! :D
concernant la batterie ... Pourquoi l'as tu mis si loin dans ton mix ?
heu, c'est une bonne question ! sans doute parce qu'au début du travail de compo, ce n'était pas prévu, c'est venu bien plus tard. Du coup, c'est resté très soft, peut-être trop, mais ce n'est pas réfléchi...

T'as remarque fut bienvenue car elle m'a fait penser que j'avais oublié de créditer l'excellente banque de drums de Nicolas Signat, honte à moi !!!
C'est réparé, cher Nicolas !

Merci encore pour vos écoutes et retours !
amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

Heaven's road :

C'est un morceau très planant avec un départ qui nous plange déjà dans l'espace. Un murmure, une cloche, on dirait une musique de méditation. J'aurais vu sans doute un chouilla plus de reverb sur la voix.

Ensuite, vient l'intro avec les accords qui répondent à la mélodie de trois notes. Certains accords viennent titiller les oreilles par leur caractère non convenu, on hésite entre le génie et la maladroitesse pour les expliquer.

Montée, jusqu'à l'arrivée de la matterie (du 3 temps, c'est toujours bien) et la guitare classique. Ça me rappelle la musique d'un gars que je connais sur internet (lui : https://soundcloud.com/micmusique ). Ensuite, je trouve la guitare rythmique absurdément en retrait par rapport à la première, c'est pas très narurelle comme tiraillement de volume.

Puis on change d'ambiance en même temps de signature : on est plus sur un style Pink Floydien avec une voix planante (c'est enregistré ou un sample ?). J'arrive à me laisser emporté même si je trouve ça un peu trop convenu.

Puis dans un élan dramatique tu nous dis "au revoir" avec un petit grain de voix à la Mercury.

<------------♦<oOo>♦------------>

C'est très intéressant ces changements d'athmosphère, et le mix (à part les deux détails évoqués, mais c'est plus du chipotage qu'autre chose) est bien mené. Il y a la un réel style présent et une rétrospection. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Répondre