♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Quelques musiques

Message  { par promain

Bonjour,

Petite update de ce topic oĂą je mettrai au fur et Ă  mesure mes compositions.

Présentation :

Autodidacte et ayant débuté la musique à l'age de 17 ans. Je travaille depuis l'age de 19 ans dans le domaine de la TV ( montage musique, arrangements, compositions)
J'ai fait du documentaire, de la musique additionnelles pour téléfilms, etc..
Passionné de musiques hollywoodiennes comme vous pourrez le constater 8)


Update MAI 2016
, Petit kiffé perso,une petite démo enregistrée en Decembre dernier avec le hollywood studio symphony aux studios Warner Bros à L.A

https://soundcloud.com/romain-paillot/h ... in-paillot


RP 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par promain le 28/05/2016 22:08:45, modifié 5 fois.
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par filmtunes

C'est très réussi. Belles lignes mélodiques, harmonies reposantes. Je suppose que c'est pour un CD chez un éditeur de "Library Music" ; c'est bien ça ? L'orchestre aussi joue très bien. De quelle formation s'agit-il ?

Je n'arrive pas Ă  charger la partition ; as-tu changĂ© son emplacement sur DropBox ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

filmtunes a écrit :C'est très réussi. Belles lignes mélodiques, harmonies reposantes. Je suppose que c'est pour un CD chez un éditeur de "Library Music" ; c'est bien ça ? L'orchestre aussi joue très bien. De quelle formation s'agit-il ?

Je n'arrive pas à charger la partition ; as-tu changé son emplacement sur DropBox ?
Merci Filmtunes pour l'Ă©coute !
L'orchestre est le macedonian radio orchestra. 40 cordes.

Non pour le moment c'est quelque chose de perso, un morceau bonus enregistré pour un projet alors qu'il restait du temps de session :)

ps : j'ai enlevĂ© la balise SIB car en fait il faut un plugin que personne n'a .. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: composition pour cordes

Message  { par BillyNat

Rah, j'adore ! C'est vraiment super chouette Romain, comme d'habitude j'ai envie de dire ! ^^
J'trouve que t'as assez bien rempli ton objectif pour créer quelque chose d'élégant (de par l'orchestration et les questions réponses) et d'émouvant (de par les montées, les nuances, ...).

Ils ont vraiment un super son, le MRO ... C'est toi qui a mixé les prises ?
Et puis merci pour la partoche, c'est chouette de pouvoir suivre en mĂŞme temps !

Continue de nous tenir au courant de tes projets, on adore ça ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Très beau !

Effectivement, élégant et émouvant sans tomber dans le pathos ! La classe !

Il te restait combien de temps de session ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

en effet c'est non seulement élégant , subtil par moment , et agréable a écouter !
bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Merci messieurs. Ca fait plaisir :)

Pour le temps de session, il restait 20 minutes. Pile poil le temps qu'il faut pour ce genre de morceaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Bonjour
je vais ĂŞtre un peu plus critique

j'aime beaucoup la mélodie et ses douces modulations qui serpentent ... effectivement très élégante ...


mais beaucoup moins l'exécution des dynamiques et du coup je trouve que l'émotion en pâtit un peu... Je trouve les contrastes assez timides ... entre un mp et un ƒƒ , il me semble qu'on pourrait donner un peu plus d'ampleur ... mille pardons je me pose quelques questions ( peut-être idiotes )

-par exemple entre 20 forte et la reprise du thème à 27 , l'enchainement harmonique est très beau ,( la partie de violoncelle pas assez mise en évidence à mon goût ) mais la courbe dynamique je la sens très moyenne ... manque de contraste...

- L'entrée des contrebasses à 23 passe un peu inaperçue je trouve, et pourquoi un décrescendo à l'inverse des autres à 33 34 avant le forte général ?

-de manière générale je trouve l'interprêtation des lignes un peu trop linéaire ...

ben voila . :wink:

En bref, c'est une initiative excellente de proposer un enregistrement + un score. plus la démonstration que l'on peut faire enregistrer de vrais gens avec de vrais instruments...
c'est tellement plus .... musical !

et pardon de faire le chieur !

bien Ă  toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

arfouf a écrit :Bonjour
je vais ĂŞtre un peu plus critique

j'aime beaucoup la mélodie et ses douces modulations qui serpentent ... effectivement très élégante ...


mais beaucoup moins l'exécution des dynamiques et du coup je trouve que l'émotion en pâtit un peu... Je trouve les contrastes assez timides ... entre un mp et un ƒƒ , il me semble qu'on pourrait donner un peu plus d'ampleur ... mille pardons je me pose quelques questions ( peut-être idiotes )

-par exemple entre 20 forte et la reprise du thème à 27 , l'enchainement harmonique est très beau ,( la partie de violoncelle pas assez mise en évidence à mon goût ) mais la courbe dynamique je la sens très moyenne ... manque de contraste...

- L'entrée des contrebasses à 23 passe un peu inaperçue je trouve, et pourquoi un décrescendo à l'inverse des autres à 33 34 avant le forte général ?

-de manière générale je trouve l'interprêtation des lignes un peu trop linéaire ...

ben voila . :wink:

En bref, c'est une initiative excellente de proposer un enregistrement + un score. plus la démonstration que l'on peut faire enregistrer de vrais gens avec de vrais instruments...
c'est tellement plus .... musical !

et pardon de faire le chieur !

bien Ă  toi
Pas de soucis Arfouf.
C'est tres interessant toutes tes critiques.

Lors de cette session j'ai également enregistré plus d'une demi heure de musiques. et ce que je trouve le plus difficile lors d'un enregistrement tel que celui ci, c'est justement de gérer le côté interpretation ( sans perdre du temps et faire attendre les musiciens )
et de dire entre les prises : Ah tiens la , mesure 26 , je trouve que le crescendo devrait etre plus xxx... Et mesure 28 , plus de vibrato sur les violons 1 ... plus fort les basses la , etc...

C'est un exercice très difficile. Il faut une grande memoire musicale pour se souvenir de l'interpretation exacte qu'il y a eu quelques secondes avant. Pour l'instant, j'ai de gros progrès à faire à ce niveau

:D

Merci pour l'Ă©coute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

2 ptites questions: Ă©tais tu Ă  la direction?

et avais tu dĂ©jĂ  jouĂ© le score en virtuel? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre