♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

    Travaux de Nicolas Signat

Message  { par Nicolas Signat

Afin d'éviter d'ouvrir un post par composition je vais faire comme d'autres avant moi qui ont eu la bonne idée de tout rassembler sur un seul et même fil de discussion. Si les modérateurs se sentent motivés ils peuvent même supprimer tous les autres sujets relatifs à mes travaux !

Donc pour commencer ici j'aimerais présenter une composition réalisée dans le cadre d'une collaboration avec un illustrateur du nom de Joe Skull.

Lungs Of Earth est né il y a quasiment 2 ans sur le thème de la destruction de la Terre par l'Homme. Nous avons échangé nos travaux en mode ping-pong pendant tout ce temps et maintenant que la musique et l'illustration sont terminées, nous recherchons un animateur After Effect pour donner de la vie au clip.

Par ici : http://vimeo.com/32312811

Tous les commentaires sont les bienvenus ! :)

Pour ceux qui veulent juste jeter une oreille voici la composition :
[mp3]http://www.nsignat.net/portfolio/mp3/lungs_of_earth.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hum ...

Non vraiment, rien ? :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Si, c'est vraiment pas mal, l'ambiance colle au thème, même si au débût j'avais peur que ce soit comme ça pendant tout le morceau mais vu que c'etait que l'intro ça va. Par hasard, sur certains passage t'aurais pas été influencé par Bartok? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Inconsciemment c'est tout à fait possible, car même si je le connais assez mal j'ai adoré tout ce que j'ai pu entendre de lui.

Merci d'avoir écouté en tout cas ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Bon, je vais me transformer en compositor, c'est décidé ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Mais qu'est-ce que cela veut dire ?! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frantz -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 29/11/2011 15:44:49

   

Message  { par frantz

Excellent !
beaucoup de détails, une orchestration très soignée et belle, des harmonies mouvantes, super progression.
J'adore la relance à 2'11'', la fin est terrible aussi, bien dans l'ambiance.
Je suis sur un ordi qui ne me permet pas de voir la vidéo, mais a priori on peut s'en passer, c'est le meilleur compliment que je puisse faire.
Bravo pour ce morceau à l'atmosphère mystérieuse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci Frantz ! :)

@ Guillaume : toi aussi tu as connu l'épopée compositor ? z129z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Ce sont des faux sons ? c'est marrant je trouve que tu arrives à leur donner une couleur un peu "amortie" assez crédible dans la première minute, j'aime bien ! Quelque chose de 60's presque.

Petite réserve sur les tambours façons 00's mais sinon c'est un super travail d'ambiance ! Avec plein d'expériences harmoniques.

J'ai écouté sans le clip. En fait, je vais être cash, je trouve que ça ne marche pas avec les images, question de rythme, de densité, de couleurs, il y a un truc qui ne fonctionne pas je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je regarde de nouveau, pour essayer d'être plus constructif, et puis parce que c'est intéressant.

Les dessins sont super, ta musique aussi (surtout le début, j'adore, vraiment).

Mais, les dessins sont plus graphiques que narratifs. Ce sont plus des formes, s'il y a une histoire je ne la comprend pas et je n'essaie même pas, notamment parce que les choses trainent beaucoup après le titre et que certaines images reviennent plusieurs fois.

Donc à l'image j'ai plutôt une expérience graphique de textures et de teintes, plutôt sensorielle, et d'assez faible densité de discours. Je m'attends quasiment à de l'ambient sur ces images, des choses à la blade runner. Par exemple j'ai essayé avec ce drone de violoncelle parfaitement pauvre :

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 1"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 2F10296921" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>

Et j'ai eu le sentiment que ça marchait mieux, même si là je reconnais que rien ne garantit que le spectateur ne va pas fermer la fenêtre au bout de 15 secondes genre "j'ai compris il ne va rien se passer".

Encore bravo pour ton morceau, ça donne presque envie de se mettre à l'orchestre virtuel, c'est la première fois que ça me fait ça ! C'est quoi un compositor ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre