♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

C'est super ! J'adore ces textures ondulantes !

Bravo Nicolas ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

pas mieux ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

J'adore aussi ! :D

Quant aux synthé analogiques, on pourrait presque ouvrir une rubrique "A nos chers disparus", tellement les machines numériques actuelles manquent parfois de ce grain de son chaleureux qui ont fait le succès des anciens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci messieurs ! :)

Les synthé analogiques n'ont pas disparu, c'est même le grand retour depuis quelques années (circuits analogiques pilotés numériquement pour être exact, ou le meilleur des 2 mondes) ! Alors profitons-en. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

VCF(s), VCA, LFO(s), filtres analogiques 12 et 24dB, diviseur de tension pour le clavier. Tout le bastringue devait chauffer une heure avant d'être stable en température et donc en fréquence (pire qu'une harpe ce truc) , malgré les composants electronique de précision qui coutaient un bras.

J'ai appris l'électronique parce que je n'avais pas de fric pour acheter un Moog. Je ne suis jamais arrivé au bout de mes platines, mais qu'est-ce que je me suis maré (et brûlé) avec un fer à souder.

Puis plus tard, j'ai récupéré un Juno tombé d'un grenier. :shock:


Heu, au lieu de m'écouter parler, si je disais que j'aime très beaucoup, rapport à que c'était mieux avant, mon bon m'ssieur. Ah, lala.

Oui bon, effectivement la compression de soundcloud est une hérésie sur ce genre de signal.

D'toutes façons, c'est une hérésie sur tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Les machines de l'époque étaient effectivement assez instables et capricieuses. A moins d'être un inconditionnel qui ne jure que par le tout analogique, ce n'est pas pratique ! Cependant il y a un charme indéniable dans leurs imperfections.

Quoi qu'il en soit, les machines actuelles sont top ! On trouve des petits bidules très sympa, chez Arturia, Mutable Instruments et plein d'autres ...

Content de savoir que tu aimes très beaucoup en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Salut Nicolas

A mes oreilles le rendu reste exceptionnel malgré tout…le volume assez fort,ça m'a donné la chaire de poule... J'adore ce son...quel serait le résultat en HD.

Composition sobre et épurée…ça donne envie de le réécouter plusieurs fois...bravo.

Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu le propret 8 comme ça... Tu m'a donné l'envie de me le procurer… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Oui c'est vrai qu'il faut l'écouter assez fort car il y a beaucoup de détails dans les sons. z047z

Merci pour ton commentaire. Je vais mettre une version HD sur mon site, je reviens avec le lien. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Salut!

Effectivement, sont bien sympa ces petits sons! A "haut" volume c'est plutôt intéressant et l'immersion est totale :)


C'est pas facile de s'y retrouver dans les synthés hardware, je trouve. Et c'est quand même assez cher, donc mieux vaut ne pas se louper dans le choix.. J'aimerais bien passer le pas, parce qu'à toujours être le nez sur l'ordi j'ai parfois l'impression de geeker plus que de faire de la musique... Tandis que le nez sur un synthé... Eh ben au moins tu ne te fatigues pas les yeux ! :D
Sérieusement, je suis sûr que le rapport n'est pas le même. Tu confirmerais ?[/code] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Le rapport n'est pas le même oui, d'où l'importance du côté ludique des machines : elles doivent être sympa à utiliser, un peu comme des jouets, elles doivent procurer un plaisir immédiat. C'est tellement mieux de tourner des vrais boutons plutôt que de cliquer une énième fois avec sa souris !

Après le prix n'est pas le même non plus, comparé à des synthé VST ...

Je te conseille de bien prendre le temps dans tes recherches et de cibler avec des critères : prix et sonorités en premier, puis avantages et défauts ensuite. Le synthé parfait n'existe pas et chaque machine a une philosophie qui lui donne sa raison d'exister.

Xavier aurait probablement bien des choses à dire sur le sujet, il est mieux équipé et renseigné que moi ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre