♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Tu as vraiment fait du très bon boulot. BRAVO !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Fred T le 06/12/2011 09:53:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Bravo Gaëtan, je trouve ça super. La musique de la société de production est vraiment géniale.

Pourrais te demander comment tu as travaillé avec les musiciens ? A partir de partitions, avec des séances de répétitions, ou directement dans l'ordi piste par piste pour remplacer progressivement du virtuel ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

   

Message  { par GaetanM

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires !
Pourrais te demander comment tu as travaillé avec les musiciens ? A partir de partitions, avec des séances de répétitions, ou directement dans l'ordi piste par piste pour remplacer progressivement du virtuel ?
Il m'a été impossible de réunir tous les musiciens en même temps. De toute façon, je n'avais pas les moyens techniques d'enregistrer un ensemble complet. Pire encore, le calage s'avère redoutable....travail au clic obligatoire (ou alors il aurait fallu d'innombrables séances de répétition avec rétroprojection!)

Puisque j'ai travaillé parallèlement dans Cubase et Finale, j'ai édité les partitions pour chacun des musiciens et j'ai ensuite enregistré piste par piste ! ça ne se perçoit pas toujours (mais pour le thème jazz de la fin....on le ressent pas mal)
Voilà ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

d'accord, merci de ta réponse :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

    Re: Présentation de Gaëtan Maire

Message  { par GaetanM

Salut ! Voilà un sacré moment que je ne suis pas passé par là ;-)

Donc pas mal de nouveau dont une collaboration avec un chanteur que j'apprécie beaucoup : Guillaume Aldebert. J'ai réalisé quelques arrangements pour lui et son équipe sur l'album "Enfantillages de Noël" sorti le 13 novembre. Un petit teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=iZJW_qzmwtI

Parmi les invités, Oldelaf, M.Gregorio, Pauline Croze et Jean-Pierre Marielle !

A bientôt ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

    Re: Présentation de Gaëtan Maire

Message  { par GaetanM

Un peu de nouveauté :

Pour faire écho à un post que j'ai lancé dans la catégorie vos travaux, je vous propose de mettre en avant un projet solidaire que je mène pour l'association "Ouvrir les Yeux".
Partagez les amis, c'est pour mon fils, ma famille et tous les malades atteints de N.O.H :

https://www.youtube.com/watch?v=DyJRkSXWCYY

Et le site web qui explique tout le projet :

http://demaindeslaube.jimdo.com

La bise à tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - GaetanM -
Membre ♪
Messages : 91
Enregistré le : 20/05/2009 10:46:25

    Re: Présentation de Gaëtan Maire

Message  { par GaetanM

Salut !

Voici un moment que je n’ai pas posté de composition et vu que je viens de finir mon parcours au CNSMDL, je vous présente une pièce qui faisait partie de mon examen de sortie : « La légende d’Utgard ».

Si ça vous intéresse, je pourrai vous en dire un peu plus sur le pourquoi du comment ;-)

Bonne écoute !

https://www.youtube.com/watch?v=OJZjetuoThs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre