♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

    Chanson- Valkyrie - commentaires

Message  { par Tearoom

Valkyrie, un nouveau titre a ecouter et a commenter:
http://www.Tearoon/titres/valkyrie.php

Il s'agit d'une maquette, donc c'est pas super fini. Aussi le texte ecrit est parfois different du texte chante Ca reflete juste l'evolution recente du titre.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tearoom le 19/09/2009 14:01:04, modifié 1 fois.
Tearoon
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

up 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - -Guy- -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 16/07/2008 08:16:40

   

Message  { par -Guy-

Hello.
Oui tu peux trouver des amateurs dans ce genre très "Brel". C'est voulu, n'est-ce pas?
Ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai pour principe de respecter tout travail accompli,et il y a de l'idée. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Merci de ton commentaire Guy. C'est rare d'en recevoir.

En fait, je ne pensais pas vraiment a Brel en ecrivant ce titre. Mais si tu fais reference au texte passionel et au chant un peu en ouvrant la gorge, tu as sans doute raison.

L'idee de base ici, aboutie ou non, etait de faire une sorte de "rock messiatique", sur un arrangement orgue 60's, style procol harum ou Les doors. Le texte evoque l'amour guerrier, d'ou la reference aux valkyries.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut Thomas !
J'aime bien le chant super frontal et déclamé, c'est assez original, c'est typé.

j'ai plus de mal avec les choix harmoniques derrière que je trouve super raides ! En même temps c'est bien c'est radical, mais il y a un ou deux moments où je me dit qu'on voudrait que ça se résolve un peu, là c'est comme si chaque accord se voulait sophistiqué et "à côté", c'est très déstabilisant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Salut Xav,

En fait ce titre est encore dans son jus apres le premier enregistrement. Presque aucune retouche a l'ordinateur. Alors j'imagine que ca sonne pas mal brouillon. D'un autre cote, c'est un peu l'esprit du truc aussi, ca doit sonner brut de brut.

Pour les absences de resolution, je ne sais pas trop a quel endroit tu refere. J'ai du m'y habituer a force d'ecoute. Il a une idee de cavalcade derriere, donc pas trop de temps pour un pique-nique a la tonique. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Répondre