♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

oui ce sont des instrument virtuels donc il existe pour Cubase sous forme de plugin VST.

C'est vrai que le morceau 1 on a envie que ça module un peu mais je suis un peu flemard, une fois que je commence un morceau je le laisse tomber trop rapidement

Non je n'écris pas de chanson j'ai jamais essayé en tout cas, je trouve qu'il faut quand même maitriser l'écriture musicale pour faire chanter quelqu'un sur une musique ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

pas forcément!
Sur ton thème, il y a une ligne mélodique évidente, lisible, qui pourrait très bien être chantée. Sans doute faudrait-il la passer à la croche pour la voix, pour avoir assez de pieds pour le texte; mais c'est sûrement faisable, à condition bien sûr de trouver le texte qui te convient sur le plan émotionnel et rythmique.
Par contre, avec du chant, tu serais quasiment obligé de moduler - au moins d'avoir un pont quelque part avec une tonalité différente; parce que sinon cela sonnerait monotone. Peut-être que cela t'encouragerait à faire évoluer le morceau... Mais bien sûr l'essentiel est de préserver l'équilibre timbral de ta pièce. Un instrumental est un instrumental, il peut parfaitement se suffire à lui-même; je ne suis pas en train de te faire de la pub pour la chanson à tout crin!
Dernier truc, ton thème reboucle sur 7 mesures. En chanson en tout cas, perso j'aurais tendance à mettre 8 mesures (silence mélodique sur la dernière) pour laisser respirer tout ça avant de le reprendre. Mais c'est question de goût... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
Avatar du membre
   - taslord -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 13/12/2007 16:53:28
Localisation : 75
Contact :

    BRAVO

Message  { par taslord

BRAVO BRAVO

bon boulot, t'es dans ton style
c'est bien plannant chargé d'émotions

Bonne continuation


Morgan
http://www.jugans.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mmmprod -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 25/02/2008 05:24:20
Contact :

   

Message  { par mmmprod

Merci pour ces commentaires et ces conseils.

Je vais essayer d'apprendre un peu au niveau des mesures parce que je ne savais pas du tout que ça faisait 7 et d'ailleurs je ne sais même pas comment on compte les mesures, vais essayer de faire une recherche sur le net ...hihi

Pour la chanson c'est sûr qu'un pont serait bienvenu. Mais après il faut trouver la chanteuse et ça c'est très compliqué. Parce qu'on arrête pas de voir de voir des gens qui veulent chanter mais alors des gens qui ont du talent et qui veulent chanter comme ça pour le fun y en a pas beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre