♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    SICOLAN ... Milky Way

Message  { par NikoNewYork

Bonjour Ă  tous,

Je viens juste de terminer avec ma prof de solfège un titre appelé "SICOLAN ... Milky Way" :
http://www.niko-studio.com/sounds/mp3/S ... lMix03.mp3

1/ Que pensez-vous de la composition musicale (ennuyeuse/intéressante) ?
2/ Dans quel genre musical classeriez-vous cette oeuvre ?
3/ Quelles sont vos impressions par rapport au mix (pauvre/excitant) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bon week-end.

NikoNewYork 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut,
alors perso je trouve ça très très bizarre, ça aurait pu me plaire mais y'a trop de choses qui m'ont géné:
-au début la batterie arrive elle arrive pas sur le temps (elle arrive à la 11ème seconde alors que je l'attendais plutot à 14)
-la basse joue des notes qui me paraissent fausses :oops:

après ce qui m'a plu c'est la sonorité de l'ensemble, la batterie a un son superbe, les instrus sont assez doux. (mais attention au violons, ils me semble qu'ils sont pas très bien accordés, on l'entend bien à 0'44).
y'a BEAUCOUP (trop?) d'idées dans ce morceau, ça fait un peu comme un medley (un arrangement de plusieurs compos en 1). Du coup non on ne s'ennuye pas ça s'est sur :wink: , mais des fois ça manque un peu de cohérence entre les différentes parties. et y'a pas trop de développement puisque dès qu'une partie commence ça passe vite à autre chose.
pour le genre je ne sais pas, j'ai pas assez de culture musicale pour te dire ça... Mais ça fait assez "freestyle" comme morceau :P

en résumé mis a part quelques trucs bizarres y'a du potientiel, je suis sur qu'avec ce qu'il y a dans ta compo y'a de quoi faire 3 ou 4 morceaux indépendants ^^

PS:comment as tu choisis le titre de la compo ? MilkyWay c'est les petits chocolats :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: SICOLAN ... Milky Way

Message  { par heral

NikoNewYork a écrit : Je viens juste de terminer avec ma prof de solfège
euh...un dimanche Ă  9h57 du matin? ....z016z

de mon temps , les profs de solfège etaient de vieilles filles à lunettes , les dents en avant, parfois même honorées d'un formidable poireau sur le menton, sur lequel une touffe de poils aussi noirs que durcis par la vie , se plaisait à pousser.

on disait parfois, qu'elles avaient des cellules cilliées externes, c'est pour cela qu'elles entendaient mieux z053z

ça doit plus être le cas, à priori, en ecoutant ce qu'elle t'a aidé à composer.

j'ai effectivement moi aussi du mal Ă  percevoir precisement les notes de la basse.
pour le reste, dommage que les instruments ne soient pas vrais (accordeon sans vie...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Re : SICOLAN ... Milky Way

Message  { par NikoNewYork

Salut Phanoo,

Avec l'analyse en profondeur telle que tu l'as faite, je te remercie de ta franchise car c'est toujours de l'extérieur qu'on a un meilleur point de vue.

En fait, quand je lis tes critiques et appréciations, il y a 50% à garder et 50% à revoir ou refaire totalement.
Tu le dis toi-même, ça prouve que dans le fond il y a assez de matière pour au moins 3 ou 4 morceaux indépendants.

Chaque oeuvre et nouvelle composition (aussi bizarre et surprenante qu'elle soit), me permet de rebondir sur une composition, tout en remettant les competeurs à zéro.

P.S. : le titre "Milky Way", je l'ai trouvé non pas en pensant aux chocolats (lol), mais simplement en me plongeant dans l'ambiance de ma musique.

Bon week-end

NikoNewYork 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Re : SICOLAN ... Milky Way

Message  { par NikoNewYork

Salut Heral,

Tout d'abord quand j'ai écris l'expression "Je viens juste de terminer avec ma prof de solfège", c'était juste une expression générique pour dire qu'il a été finit vendredi 30 novembre 2007, vers 16h00 pour être précis.
Et autant mettre les choses au clair, il n'y a rien d'autre qu'une relation professionnelle entre ma prof de solfège et moi-même (je dis ça en réponse à ton smiley rose genre "on s'aime tous les deux").

Rassure-toi, ma prof de solfège est bien loin de cette vieille caricature, car heureusement pour nous, les choses évoluent dans la vie.

J'ai bien noté tes remarques sur la basse (as-tu écouté sur les petits haut-parleurs de ton ordinateur ?), mais également sur l'accordéon (peut-être faut-il que je trouve des samples plus réalistes ?).

Bon week-end Ă  toi.

NikoNewYork 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Re : SICOLAN ... Milky Way

Message  { par heral

NikoNewYork a écrit :
J'ai bien noté tes remarques sur la basse (as-tu écouté sur les petits haut-parleurs de ton ordinateur ?)
non, j'ai ecouté avec mes oreilles :)


NikoNewYork a écrit :mais également sur l'accordéon (peut-être faut-il que je trouve des samples plus réalistes ?).
non, t'as pas compris, c'est un accordeoniste que tu dois trouver. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Re : SICOLAN ... Milky Way

Message  { par NikoNewYork

Okay, messages bien reçus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je trouve que ça manque d'une direction. Less is more : trop d'idées tue l'idée. En fait, en enchaînant des solos comme ça, ça finit par ressembler à une musique d'ambiance (surtout au moment du solo de guitare) plus qu'à un morceau réellement, avec une narration.

mais sinon la toute intro, la toute fin et la batterie sont très bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - NikoNewYork -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 06/06/2007 21:37:23
Localisation : Pont-Sur-Yonne, France
Contact :

    Re : SICOLAN ... Milky Way

Message  { par NikoNewYork

Salut Il Sorpasso,

Dans ton analyse, il ressort que le tout ressemble Ă  un medley et non pas une histoire : je ferais mieux la prochaine fois.

Merci pour les appréciations intro/outro.

Bonne soirée.

NikoNewYork 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors "Carpe Diem".
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

enfin un medley n'est pas forcément une mauvaise chose ;)
il faudrait dans ce cas que chaque morceau soit plus long pour qu'on puisse mieux l'apprĂ©cier :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre